Nouvelle alerte virale

Le par  |  14 commentaire(s)

Xombe aussi connu sous les noms de Trojan.

Xombe aussi connu sous les noms de Trojan.Xombe, Downloader-GJ ou Troj/Dloader-L, est un nouveau cheval de Troie déguisé sous la forme d'un email provenant de l'équipe sécurité de Microsoft.
Celui-ci a pour sujet : "Windows XP Service Pack 1 (Express) - Critical Update" et pour expéditeur : "windowsupdate@microsoft.com", et permet soit-disant de corriger des failles de sécurités dans Internet Explorer, Outlook Express et Outlook.

Une fois le fichier joint exécuté, un programme nommé msvchost.exe est téléchargé. Ce dernier modifie la base de registre, se place en mémoire, ouvre certains ports puis se met en attente de commandes provenant de Hackers.

Ce virus, imitant Sven, le fameux virus du mois de septembre dernier, est en circulation depuis vendredi dernier, donc prudence.

RAPPEL :
Microsoft n'envoie jamais d'email de mises à jour, le système se met à jour automatiquement via Windows Update. Nous vous conseillons de ne jamais ouvrir de pièces jointes en provenance de Microsoft.

Source (en anglais) : http://news.com.com/2100-7349-5139317.html'tag=cd_top
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875
j ai reçus ça hier dans ma boite email , dejas je me doutais que c etait un virus mais le plus drole c est que j etait sur m partition linux quand j ai reçus l email (bon la avant qu il y en ait qui dise des trucs je suis effectivement sous 2000 au momment ou j ecris )
Le #1878
Cà continue le débarquement de virus... comment l'éradique-t-on celui-ci'

Petite parenthèse pour le combat Linux/Windows... le meilleur PC que j'ai eu de tooooous les temps c'est mon Amstrad 6128 Tu mets ta disquette et tu joues... Oui bon Totti si c'est pour dire n'importe quoi...Tu sors!
Le #1881
Et encore un autre
Le #1882
Il faut faire comme les Japonais qui, a Tokyo, ont fait bénir et purifier leurs PC contre le mal dans un temple.
Le #1883
hmm le Amstrad CPC 6128 n'est pas un PC , il n'est pas baser sur un processeur x86 mais sur un zilog Z80 (de motorola si mes souvenir son bon)et effectivement c'etait une superbe machine.
pour ce qui est du virus , a quand une mise a jour des antiV '
Le #1887
Le Z80, comme dans la TI-83 de Texas Instrument ' C marrant de penser qu'un jour les ordis étaient aussi puissants que ma calculatrice.
Le #1888
Faut reconnaitre que les gens qui ouvrent ces saloperies ne se posent pas bcp de questions... Pourquoi Microsoft enverrait il des mail avec des correctifs alors que Windows Update existe ' Histoire de bouffer de la bande passante '
Le #1891
je disais '' euh ben faut pas croire c'est pas tout le monde qui savent ce servire de leur ordi masi bon s'il ne savent pas pas il faut l'eteindre loll enfin biensur on peu dir qu'un debut de chaque chose c inconu mais bon faut pas croire de ce qu'on connais pas enfin shui perdu la ' ou j'en suis ' a++
Le #1894
à quand des post en francais ''
"...c'est pas tout le monde qui savent..."

...ALLER A L ECOLE. hein kamou '!

un peu de respect pour ceux qui ne savent pas bien lire ! merci
Le #1895
Héééé mais euuuh... j'ai pas dit que je l'avais, mais j'aime bien savoir comment on vire un virus, même si je ne l'ai pas, juste parce que j'en connais qui vont l'avoir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]