Nouvelle plainte contre Google Print

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Google Print bêta

Google Print, le projet pharaonique de Google, avait subi les attaques d'éditeurs, considérant qu'il ne respectait pas les droits d'auteurs.

Google Print, le projet pharaonique de Google, avait subi les attaques d'éditeurs, considérant qu'il ne respectait pas les droits d'auteurs.
Google print beta
Aujourd'hui, on apprend que Google et son projet sont de nouveau traînés devant les tribunaux. Selon l' AAP (Association of American Publishers), les discussions concernant les droits d'auteurs n'aboutissent pas. En conséquence, l'association des éditeurs américains a annoncé mercredi, qu'elle intenterait une action en justice, amenant Google devant les tribunaux pour la deuxième fois.

En effet, accompagnée des écrivains Herbert Mitgang, Betty Miles et Daniel Hoffman, elle avait déjà porté plainte en septembre dernier contre Google, et ce pour les mêmes raisons. Cela s'était soldé par l'arrêt du projet, projet qui a repri depuis peu, venant même conquérir le vieux continent.

Prochainement, et devant le tribunal fédéral de Manhattan (USA), ce seront McGraw-Hill Cos, Pearson Education et Penguin Group (USA), divisions du groupe d'édition Pearson, Simon & Schuster appartenant à Viacom, et John Wiley & Sons, qui argumenteront et tenteront de s'opposer au roulot compresseur Google.

Comme on dit, jamais deux sans trois ;)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]