Nouvelle pré-version de Windows Vista

Le par  |  29 commentaire(s) Source : Infoworld
Windows Vista 1

Microsoft continue de plancher sur son futur système d'exploitation Windows Vista et présente une nouvelle version bêta.

Microsoft continue de plancher sur son futur système d'exploitation Windows Vista et présente une nouvelle version bêta.

Windows vista 1

En juillet, Microsoft avait rendu disponible une première version bêta de Windows Vista, version qui fût suivie d'une autre, estampillée CTP (Community Technology Previews) et dévoilée lors d'une conférence de développeurs professionnels, le mois dernier. Dans cette troisième pré-version, l'éditeur s'est attardé sur les caractéristiques les plus intéressantes pour les utilisateurs les plus confirmés, selon Mike Burk, manager produits de l'équipe clients chez Microsoft.

Un nouvel outil de diagnostic sera capable de détecter et de résoudre les problèmes de mémoire ou de disque dur. Par exemple, selon Burk, il sera capable d'alerter l'utilisateur lorsque le disque dur montrera des signes de faiblesses.

De plus, un nouveau module nommé Network Center permettra aux utilisateurs de mettre en place et de configurer leur propre réseau de façon centralisée.

Le nouveau code d'Internet Explorer apporte aux testeurs de Windows Vista de nouvelles possibilités dans la navigation, incluant les onglets, la possibilité d'afficher plusieurs onglets dans une petite fenêtre, caractéristique qui permettra à l'utilisateur de sauvegarder un ensemble d'onglets dans un même groupe au sein des favoris.

Bref, le développement de Vista continue avant sa sortie prévue pour fin 2006.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66107
cette version (build5231) est + bugué que la précédente build (5219). Effectivement pas mal de chose ont changé dans la gestion des réseaux. Mais du coup dès que j'essai de connecter mon lecteur réseau .. blam écran bleu (qui existe donc encore sous vista si certain se posait la question ! ;p). En espérant que la prochaine build soit de meilleur qualité.

(au fait elle est sorti il y a au moins 2 semaines cette version ... la prochaine devrait être fin novembre début décembre).
Anonyme
Le - Editer #66108
Presque que du déjà vu ailleurs...

L'outil de diagnostic, cela me fait penser à la technologie SMART, qui existe depuis combien d'années, déjà '

Le Network Center ' Classique dans les OS

Quant à certaines nouveautés d'IE7, les onglets, c'est vieux.

"plusieurs onglets dans une petite fenêtre, caractéristique qui permettra à l'utilisateur de sauvegarder un ensemble d'onglets dans un même groupe au sein des favoris."

Euh... Opera et Mozilla/Fx font cela depuis longtemps, non ' Et on appelle ceci les groupes d'onglets.

Fin 2006 ' Cela laisse encore un an de développement... Et dire que Longhorn était prévu pour 2004 initialement.

2006 ' Windows XP aura soufflé ses 5 bougies d'ici là
Le #66114
bohemian '
tu l'a testé ' non donc chut.

le smart n'a strictement rien a voir, et de plus le smart ca marche jamais correctement, car ca ne m'a jamais aidé a diagnostiquer la mort de mes hdd.
Ce qui m'a aidé c'est l observateur d'evenements de windows qui me montrait des erreurs.

Alors stop la propagande a la con.
Le #66116
dreams: et bien en fait il semble que justement la version qui date de 2 semaines (une pre build 5231 en fait qui a ete leaké sur les reseaux de P2P) etait plus buggé que la version qui a du sortir il y a une semaine il me semble par MSDN.
Edit : et un petit conseil, oublie les Beta1 pour tester Vista ... attend plutot la beta2 (qui d'apres ce que j'avais vu serait plus publique que la beta1) et qui contiendra beaucoup plus de choses interessantes.
Bohemian: pour smart ca existe en effet depuis quelques temps, mais c'etait assez peu utilisé pour faire des diagnostics intégrés à l'OS et il n'y aura pas que SMART : test de memoire, peut être autres tests d'integritée ... c'est une bonne chose d'integrer cela directement à l'OS.
apres que les dernières nouveautés existent deja sur d'autres OS c'est JUSTEMENT ! parce que XP date d'il y a trop longtemps.

sinon pour expliquer le retard cataclysmique qu'à pris Ms, c'est tout simplement pour ne pas sortir un Windows ME sur les bases de windows XP ... ce qui est quand meme fort louable de leur part.
En effet ils ont repris changé leur façon de penser en cour de route et ont donc du repartir de tres loin pour faire ce que tout le monde attendait : un OS plus modulaire (on peux desactiver l'interface graphique, tourner en mode minimal ...).
Anonyme
Le - Editer #66123
underseb :

"le smart n'a strictement rien a voir" : je m'excuse, le principe est le même, si je ne me trompe.

"Alors stop la propagande a la con."

Tu bosses pour MS ou quoi '
Anonyme
Le - Editer #66125
atomusk :

"c'est une bonne chose d'integrer cela directement à l'OS." : tiens, pourquoi memtest me vient à l'esprit. mais le problème, c'est qu'il faudra charger l'OS pour la vérification, et si le disque est naze lors du chargement de l'os => "on tourne en rond, merde "

XP n'a que 5 ans, et sa base date de 1992, avec WinNT 3.1

Longhorn (désolé, mais Vista me fait penser à tourista) risque - sur certains points - d'être un ME... Ne serait-ce que sur les gadgets de l'interface.

J'attends personnellement pour voir, mais Vista risque - sur certains plans - d'être un pompage pur et simple d'autres OS

MS aurait du faire comme Apple avec MacOS-X : partir sur une base Unix ce qui éviterait de nombreuses emmerdes du à la conception même de Windows, comme la base de registre.

Je dis cela, mais je dis rien, finalement
Le #66126
c'est la build 5231 winmain.050912-2120 la dernière, assez stable d'ailleurs.

c'est toujours rigolo de voir ces commentaires qui n'apportent rien
Le #66133
La base de registre justement oublie là elle n'existe plus que en mode compatiblitée (autrement dit, l'OS gerera des fragments pour laisser la compatibilitée avec les vieux softs).
Pour ce qui est de Windows Me, son defaut ce n'etait pas les gadgets de l'interface à mon gout, mais plus une stabilitée excecrable et une gestion memoire excecrable. Pour l'instant les beta ne montrent pas ce complexe, c'est plutot stable et ne demande pas plus de ressources. Apres ca peux evoluer dans le bon sens comme dans le mauvais seul l'avenir nous le dira, mais Ms a deja revu pas mal de bases : gestion des drivers améliorés (seulement le minimum en noyau => bcp moins de risque de planter le noyau et plus besoin de rebouter dans 95% des cas), pile reseau from scratch (ce qui fait que dans un premier temps il peux y avoir des bugs dans la gestion de reseau ... c'est encore une beta 1), nouvelle gestion graphique, securitée remise à niveau par rapport aux UNIX/Linux (propose d'augmenter les droits quand on est en USER (user par defaut d'ailleurs) ...

Sinon pour ce qui est des outils de diag, underseb n'a pas tout à fait tord dans le sens que Ms ne parle pas de smart, mais d'un ensemble complet qui CONTIENT les info de SMART mais qui (pourrait ') etre bcp plus complet.

Sinon dire que la base de Xp date de 1992 ... c'est un peu abusé ... la base de windows XP proviens de Windows NT qui est un peu moins vieux si je ne m'abbuse.
Sinon qui t'a dit que l'OS avait besoin d'etre chargé à 100% ' on peux deja faire qq tests au boot ... et puis on est pas obligé que le matos soit HS pour que des info de diagnostic arrivent (les info smart par exemple arrivent bien avant ca ...).
Et de toute manière ... meme si ca teste pas à 100% ca sera toujours appréciable.

Sinon pour ce qui est de la copie d'autres systèmes, ca dépend ... si tu parles de choses comme "pouvoir se logger en root quand on a besoin des droits root pour faire qqchose" j'appelle pas ca de la copie, mais plus de la remise à niveau necessaire ... si tu parles de Spotlight, Ms avait un projet avant meme que Apple en parle (voir projet Cairo), si tu parles des gadgets, disont que Ms apporte tellement au sujet avec Sideview & Start.com que personnellement je n'appelle plus ca copier (qui parle de l'ipod comme une copie d'autres lecteurs MP3 ' ils ont tellement apporté avec la molette + itunes ...)
Le #66134
Pour NT, c'est 1993
Le #66136
... C MIEUUUUUUUUUUUUX
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]