Nouvelle protection contre le vol des mobiles

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
VTT Centre de recherche Finlande

Un laboratoire de recherche finlandais présente sa parade contre les vols d'appareils mobiles.

Un laboratoire de recherche finlandais présente sa parade contre les vols d'appareils mobiles.

Vtt centre recherche finlande
On le sait, le vol d'un téléphone mobile, voire d'un ordinateur portable, est non seulement synonyme de préjudice financier immédiat, dans la mesure où le matériel dérobé est rarement retrouvé, mais il signifie aussi bien souvent la perte des données personnelles, parfois sensibles, qui s'y trouvent stockées.

Si on y ajoute le fait, dans le cas d'un téléphone, que le voleur peut facilement "recycler" le corps du délit, et parfois même l'utiliser au dépens de son légitime propriétaire, on comprend l'importance de trouver des parades à ce fléau.

Le centre de recherche finlandais VTT (Valtion Teknillinen Tutkimuskeskus) apporte sa contribution à cette croisade, sous la forme d'un capteur qui enregistre les mouvements du possesseur d'un appareil mobile, puis les mémorise ; si d'aventure cette personne se faisait voler son matériel, la différence de démarche, et donc de mouvements, entre le propriétaire et le voleur serait immédiatement détectée, et le fonctionnement de l'appareil verrouillé.

Le fonctionnement de ce système (PDF) peut prendre en compte des altérations momentanées de la démarche chez le propriétaire du matériel protégé, comme un léger boitillement, mais quid de son efficacité si vous gardez votre téléphone mobile à la ceinture pendant votre jogging'

Cette invention est une nouvelle application des dernières technologies en matière de détection de mouvements, dont nous vous avions parlé dans une de nos news, voici quelques mois.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64627
Mouais, mieux vaudrait tout de même ne pas aller sur des "montagnes russes" avec ce système car à l'arrivée, le GSM serait bloqué !


Le #64637
n'importe quoi !!
tous aussi exotique qu'inutile !
une bon argument de vente pour les moutons et augmenter le prix du portable mais ça ne résout rien du tout...
Le #64641
Et c'est tout ce qu'ils ont trouvé '
Moi, je penserai à un tout autre moyen...
Un téléphone, on s'en sert en le collant à l'oreille. Il existe des clés USB qui scannent nos veines de l'index pour l'identification. Pourquoi ne pas incorporer ce même type de scanner sur le combiné du mobile et scanner nos veines de l'oreille '
Ok, les kits mains-libres seront incompatibles mais au moins, le voleur ne pourra pas s'en servir pour téléphoner...
(hmm, je devrais breveter mon idée...)
Le #64659
Anonymat, fais gaffe: les fabricants de kits Bluetooth vont te faire un procés!
Le #64684
j'ai trouvé la parade idéal:

Mettre une petite charge de C4 en remplaçant la batterie d'origine par une moins volumineuse. Relier la charge à un dispositif qui l'activera en composant le numéro du mobile + un code secret.

Une fois le mobile volée, appeler le voleur et lui faire péter le portable dans la gueule! Le portable sera ainsi inutilisable et le voleur hors détat de nuire

J'm'en vais de ce pas au bureau des brevets faire le nécessaire pour protéger cette "trouvaille"
Anonyme
Le #64685
Un cable data et on en parle plus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]