Nouvelle version pour Unicode

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Web Services Journal

L'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards; organisation pour la promotion de standards structurés d'information) met à jour le standard Unicode en lançant la version 4.

L'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards; organisation pour la promotion de standards structurés d'information) met à jour le standard Unicode en lançant la version 4.1.0.

Avec ses quelque 96000 caractères supportés, le standard Unicode est l'architecture de base pour l'encodage des pages web. Les langages XML et Java, pour ne citer qu'eux, le requièrement obligatoirement. Sa mise à jour représente donc un évènement.

Cette version répond aux exigences formulées depuis quelques temps par des pays du Proche et du Moyen-Orient, qui souhaitaient intégrer dans l'écriture de leurs pages web des caractères spécifiques à leur culture; la question de la sécurité était également omni-présente, puisque dans le passé, plusieurs failles constatées reposaient sur l'utilisation par les cyber-pirates de caractères non-reconnus par certains navigateurs, lesquels leur attribuaient une valeur par défaut érronée.

Au total, ce sont 1273 nouveaux caractères qui ont été ajoutés.

Dans la foulée, on devrait incessamment voir apparaître une nouvelle version de l'Algorithme d'Agrégation Unicode.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]