Idate L'Idate ( Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe ) vient de publier les résultats d'une étude sur le budget consacré chaque mois par les ménages français dans les TIC ( Technologies de l'Information et la Communication ), parmi lesquelles on compte la télévision, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile ou encore l'accès à Internet. Elle s'appuie sur les réponses fournies par 1 000 foyers français.

Logo GNT En 2007, les foyers français dépensaient en moyenne 113 euros par mois dans les TIC, dont une très bonne partie, 55 euros, était allouée à la seule téléphonie mobile. Selon les prévisions de l'Idate, ce budget mensuel passera à 122 euros en 2011. La partie consacrée à la téléphonie mobile augmentera et sera toujours aussi importante, à savoir 63 euros.

Seront également en augmentation, les dépenses pour l'accès à Internet, la télévision payante et les jeux vidéo. À l'inverse, la téléphonie fixe, la vidéo à la demande, la musique en ligne vont baisser. La première grâce à la téléphonie par Internet des offres tripleplay ( Internet + téléphonie + télévision ) et les deux autres à cause du téléchargement illégal et du développement de nouveaux modèles de distribution.
Source : AFP