Suse linux 90x56 En sus de cette possibilité, ce Service Pack 1 intègre également des améliorations au niveau de l'interopérabilité et de la gestion du système, a déclaré Novell. " Ce que nous avons encore plus amélioré est l'interopérabilité avec Active Directory, à la fois pour le serveur et pour l'ordinateur de bureau " a précisé Holger Dyroff, vice-président de la division produit Suse Linux Enterprise chez Novell.

D'après la firme relayée par InfoWorld, l'infrastructure du stockage de haute disponibilité a été mise à jour, avec de nouvelles versions des applications Heartbeat et de Oracle Cluster File System, et le système d'audit de la plate-forme a été enrichi pour être beaucoup plus complet. Le support client pour Novell Open Enterprise Server 2 a également été implémenté.

Parmi les autres améliorations notables :

  • Support étendu d'OpenOffice.org, meilleure compatibilité avec les macros de Microsoft Office
  • Une expérience utilisateur de l'environnement de bureau améliorée
  • Aperçu de la technologie de virtualisation du bureau basée sur Xen
  • Avancées dans le domaine de l'intégration du système en entreprises
  • Sécurité améliorée

Par ailleurs, la compagnie a également annoncé la disponibilité commerciale de Suse Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack pour un tarif de 299 dollars par an, par serveur et pour 4 systèmes virtualisés, ou pour 699 dollars par an, par serveur mais pour un nombre illimité de systèmes virtualisés.

Ce pack comprend des pilotes qui permettront à des systèmes invités Windows et Linux, non modifiés, de tourner à des performances quasi idéales dans des environnements virtualisés créés avec Xen de Suse Linux. Sont concernés pour le moment Windows XP, 2000 et 2003 tandis que les pilotes pour Red Hat Enterprise Linux 4 et 5 seront délivrés cet été.