Novell espère détrôner le desktop de Windows

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ZDNet
novell

Novell affirme que la prochaine version de son bureau Linux détrônera celui de Windows en terme d'utilisation, du moins jusqu'à ce que Vista arrive en fin d'année.

Novell affirme que la prochaine version de son bureau Linux détrônera celui de Windows en terme d'utilisation, du moins jusqu'à ce que Vista arrive en fin d'année.

NovellLa société a en effet dévoilé jeudi dernier les fonctionnalités qui seront disponibles dans la prochaine version de son desktop Linux, SuSE Enterprise Linux Desktop, et se réclame d'un bureau qui sera beaucoup plus fonctionnel que n'importe quel autre produit sur le marché.

Selon Greg Mancusi-Ungaro, directeur marketing de Novell pour Linux et l'open-source déclare:

" Nous avons fait un grand investissement pour tirer le bureau Linux vers le haut. Le travail d'accessibilité que nous avons effectué n'a pas pour but de réinventer le desktop de Windows, mais de réinventer un bureau meilleur. "

Il a ajouté :

" Quand Windows Vista sortira, il nous rattrapera dans un certain nombre de secteurs, mais nous aurons eu le plaisir d'être en tête des desktop pendant six mois. "

NovellSUSE Linux Enterprise Desktop ( SLED ), qui sera disponible dès cet été, est un " grand changement pour Linux " car il est maintenant approprié pour tous les utilisateurs travaillant en entreprise, selon Mancusi-Ungaro :

" Jusqu'ici, le bureau de Linux a été principalement déployé dans des circonstances spécialisées, comme poste de travail fixe, notamment. Maintenant, pour la première fois, nous pouvons vous dire avec confiance, qu'il peut être déployé pour l'ensemble des employés de bureau. "

Les nouvelles fonctionnalités intégrées au SLED incluent donc une interface utilisateur animée, dont nous vous parlions dans une précédente actualité, et sera également présente une barre de recherche sur le bureau.

Outre cette interface graphique, Novell ajoute que sa distribution incluera le support des macros de Microsoft Excel et des tableaux pivots d' OpenOffice.org, le support intégral des protocoles réseaux et des protocoles d' impression, permettant la fonctionnalité Plug and Play pour les appareils photo, les accessoires USB, ou bien encore les imprimantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92231
Support des macros ET nouveeau bureau, il frappe fort le Novell ! Tant mieux pour nunux !
Le #92238
j'y connais pas gd chose en linux, et m'y perds dans les distrib. D'où ma question : la version de Novell, elle est dispo gratuitement ' téléchargeable ' Et elle sort quand cette version '''
Le #92246
Ce nouveau bureau sera-t-il dispo pour d'autres distrib ou bien il sera réservé à Suse ''

Perso je pense qu'il sera dispo pour toutes les distrib vu que sous Linux tu peux installer n'importe quel environnement graphique mais on sais jamais...
Le #92256
wolvie >>>la SLED est payante, me semble-t-il, mais perso, j'ai DL et testé Open-suse (qui elle est librement DLDable)... Bonne distro, par ailleurs, probablement assez proche de la SLED....
Le #92257
A priori, la philosophie de l'OpenSource veux que les codes soient ouvert, et que donc l'applie soit vraiement portable.

L'ancien proprietaire de SuSE met un certain nombre de programmes maison sous liscence proprio (YaST notamment), mais quand Novell a racheté, la premiere chose qui a été faite, c'est de rendre libre tout ces applies... Donc on peut esperer que ce bureau seras portbale (le portage des macros Exel est aussi interessant !!!).
Anonyme
Le #92289
si vous parlez de Xgl (bureau en 3D), il sera dispo dans un premier temps pour suse et ubuntu... ubuntu qui est en beta 5 (dapper flight 5) est deja dispo...
les autres suivront mais je ne sais pas pour cette année!
pour ceux qui veulent tester la 3D, un live cd vous permet de voir ça sur votre pc sans rien installer (http://getkororaa.com/)
je vous conseille quand même une nvidia...

ce que je ne pige pas c'est qu'ubuntu devrait etre la première a proposer xgl...
Le #92455
xgl n'est pas une invention de novell mais novell a recuperé les sources, y a bien travaillé et maintenant il offre à la communauté le fruit de son travail. Mais l'avenir est Xegl de toute facon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]