Novell : Open XML Translator pour OpenOffice.org

Le par  |  6 commentaire(s) Source : BetaNews
Novell

Après la fourniture le mois dernier par Microsoft d'un convertisseur Open XML / ODF sous forme d'add-on pour le traitement de texte Word XP / 2003 / 2007 conçu dans le cadre du projet libre Open XML Translator, Novell respecte à son tour ses engagements en mettant en ligne son traducteur OOXML qui prendra place dans la suite bureautique OpenOffice.

Après la fourniture le mois dernier par Microsoft d'un convertisseur Open XML / ODF sous forme d'add-on pour le traitement de texte Word XP / 2003 / 2007 conçu dans le cadre du projet libre Open XML Translator, Novell respecte à son tour ses engagements en mettant en ligne son traducteur OOXML qui prendra place dans la suite bureautique OpenOffice.org, lieu privilégié d'existence du format ODF.


La fin de la guerre des formats '''
Via cet outil, il est donc possible d'ouvrir et de sauvegarder des documents Word à l'extension .docx directement depuis OpenOffice.org Writer; un greffon logiciel qui s'intègre dans les moutures Windows ou Linux (Novell) d' OpenOffice.org 2.0.4 au minimum avec respectivement deux versions à télécharger :  un fichier .oxt ou un paquet RPM pour la distribution Linux SuSE de Novell.

Sur son blog, Brian Jones, chef de produit Office chez Microsoft, déclare : " Je pense que nous (Microsoft et Novell) pouvons désormais nous orienter vers une discussion plus productive et une véritable collaboration et admettre que cette prétendue guerre des formats de fichiers n'existe plus. A supposer que nous étions en guerre, cela est maintenant terminé et les deux camps sont vainqueurs. Par le passé nous avons eu deux formats qui sont arrivés sur le marché, Open XML et ODF. Les deux ont été conçus dans des optiques différentes apportant chacun leurs spécificités propres. Aujourd'hui, nous pouvons également dire que de multiples implémentations de ces formats sont possibles. "

Un avis très consensuel que tout le monde ne partage pas à l'instar d' IBM qui fait son possible afin de ralentir la procédure de normalisation de l' OOXML auprès de l' ISO.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159824
Petite question, est-ce que "OpenOffice" n'est plus libre s'il contient maintenant des fonctions brevetés'
Le #159826
Non, celà n'enlève absolument rien à la licence libre d'OOo !

De plus les brevets logiciels en Europe ...
Le #159847
Un avis très consensuel que tout le monde ne partage pas à l'instar d' IBM qui fait son possible afin de ralentir la procédure de normalisation de l' OOXML auprès de l' ISO.



A ma connaissance cette petite phrase n'est autre qu'un soupcon de Microsoft envers IBM, il ne faut pas prendre à la lettre, les paroles de MS






Le #159848
non non IBM fait bien tous son possible pour faire chier MS et IBM ne se cache pas !

Gloire éternelle à IBM

Le #159858
Tiens, je croyais qu'IBM était l'ami des pingouins' Le réchauffement informatique aurait-il du plomb dans l'aile'
Le #159859
"par le passé nous avons eu deux formats qui sont arrivés sur le marché, Open XML et ODF."

Il ne dit pas que l'ODF est arrivé bien avant l'Open XML or en lisant cette phrase ou pourrait supposer que les 2 formats sont sortis en même temps.

"Les deux ont été conçus dans des optiques différentes apportant chacun leurs spécificités propres."

En effet, l'ODF afin de fournir un format libre pour tous facilitant l'échange de documents et l'OpenXML pour que Microsoft garde la main mise sur les formats de fichier les plus courants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]