Novell rachète Immunix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechWorld

Novell vient d'acquérir l'éditeur de solutions de sécurité Immunix.

Novell vient d'acquérir l'éditeur de solutions de sécurité Immunix.

Fondée en 1998, en partie grâce aux fonds fédéraux américains de la très discrète DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency; agence chargée des projets de recherche avancée pour la Défense), Immunix avait pour mission de développer des solutions de sécurité destinées au noyau de Linux. On lui doit d'ailleurs une bonne partie du Linux Security Module (module de sécurité de Linux) qu'utilise Linux 2.6.

En rachetant Immunix, Novell espère élargir son offre dans le domaine de la sécurité sous Linux, à l'heure où, le succés aidant, les craintes liées au caractère ouvert du code-source de ce système d'exploitation se font plus vives.

Les produits AppArmor d'Immunix sont déjà compatibles avec le logiciel de gestion YAST (Yet Another Setup Tool; déjà un nouvel outil d'installation) de Novell, et seront dès cette semaine rebaptisés Novell AppArmor.

Immunix continuera d'opérer depuis son quartier-général situé dans l'Oregon, aux Etats-Unis.

Le montant de ce rachat n'a pas été divulgué...

Complément d'information
  • Novell et SUSE : les chemins se séparent
    Suite au rachat de Novell par Attachmate, deux divisions séparées voient le jour : Novell et SUSE. Cette dernière continuera à soutenir le projet communautaire openSUSE.
  • Novell conserve ses brevets UNIX
    Dans le cadre son rachat et de la vente de brevets à Microsoft, Novell indique qu'il conservera ses droits de propriété intellectuelle sur le système UNIX.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]