Novell ressuscite SuseLinux pour PowerPC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET Blogs
logo-suse

Novell ressuscite une version de SuseLinux pour processeurs PowerPC.

Novell ressuscite une version de SuseLinux pour processeurs PowerPC.

Logo suseNovell s'est engagé voici quelques semaines à ouvrir SuseLinux aux influences extérieures (voir notre news). Sous la pression de ses clients, l'éditeur américain va également resssortir une version actualisée de son système d'exploitation pour processeurs PowerPC, retiré du commerce après la sortie de la version 7.3, il y a 2 ans. Le développement n'avait pas pour autant cessé.

Arrivé à la version 9.3, cet OS équipe dans sa version SuseLinux Enterprise Server des serveurs munis de processeurs IBM/Motorola Power, dont la technologie est proche de celle des PowerPC que l'on trouve, notamment, sous le capot des ordinateurs Apple.

Résurrection, donc, dont on peut trouver toutes les caractéristiques sur un site dédié: Power@Suse.

Ce faisant, Novell emboîte le pas à des firmes comme Fedora et Terra Soft, qui ont entrepris la même démarche un peu plus tôt cette année.

Nul doute cependant que la décision récente d'Apple Computer de basculer vers des processeurs x86 dans le courant de l'année prochaine risque de couper l'herbe sous le pied de ces trois firmes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57309
Il semble que Linux et l'open source en règle générale, c'est un peu la fontaine de jouvance des projets qui sont morts à cause de stupides considérations bassements marketing !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]