Novell et SUSE : les chemins se séparent

Le par  |  0 commentaire(s)
Novell-logo

Suite au rachat de Novell par Attachmate, deux divisions séparées voient le jour : Novell et SUSE. Cette dernière continuera à soutenir le projet communautaire openSUSE.

Novell-logoL'année dernière, Novell a accepté de passer sous le giron d'Attachmate pour près de 2,2 milliards de dollars. Un rachat validé le mois dernier et dès lors le projet de créer deux entités : Novell et SUSE. Deux chemins séparés qui viennent d'être officialisés.

L'équipe de direction de Novell s'installe dans l'État de l'Utah aux USA et se concentrera sur les solutions pour le poste de travail de l'utilisateur final, ainsi qu'aux domaines du travail collaboratif et de l'administration.

" Les environnements technologique et économique évoluent en continu. Le développement des réseaux sociaux, de l'informatique nomade, de la virtualisation des postes de travail, et les migrations en cours vers Windows 7 sont autant d'exemples des tendances qui touchent nos clients "

, déclare Bob Flynn, Président et Directeur Général de Novell.

SUSE-logoLa division SUSE, dont le siège social est à Nuremberg en Allemagne, est placée sous la direction de Nils Brauckmann et se concentrera sur le développement, la commercialisation et le support de solutions axées sur SUSE Linux Enterprise.

C'est aussi via SUSE que le soutien au projet communautaire openSUSE sera poursuivi :

" Nous renouvelons notre engagement historique envers les communautés Open Source au cœur de notre écosystème. Notre présence dans ces communautés va aider nos clients à tirer parti des atouts indéniables de Linux, tout en encourageant la collaboration qui a fait de Linux la base de tant d'environnements informatiques actuels "

, affirme Nils Brauckmann.

Rappelons par contre que le projet Mono a été délaissé et désormais relancé par la création de la société Xamarin, indépendante d'Attachmate / Novell.

Complément d'information
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.
  • Novell propose son Service Pack pour Suse Linux Enterprise
    Avec pour ambition d'augmenter la présence de Linux dans les secteurs entreprises, Novell offre son premier service pack pour Suse Linux Enterprise 10 qui supporte désormais les processeurs quadri-coeurs des lignes de produits Intel Xeon ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]