L'année dernière, Novell a accepté de passer sous le giron d'Attachmate pour près de 2,2 milliards de dollars. Un rachat validé le mois dernier et dès lors le projet de créer deux entités : Novell et SUSE. Deux chemins séparés qui viennent d'être officialisés.

L'équipe de direction de Novell s'installe dans l'État de l'Utah aux USA et se concentrera sur les solutions pour le poste de travail de l'utilisateur final, ainsi qu'aux domaines du travail collaboratif et de l'administration.

" Les environnements technologique et économique évoluent en continu. Le développement des réseaux sociaux, de l'informatique nomade, de la virtualisation des postes de travail, et les migrations en cours vers Windows 7 sont autant d'exemples des tendances qui touchent nos clients "

, déclare Bob Flynn, Président et Directeur Général de Novell.

La division SUSE, dont le siège social est à Nuremberg en Allemagne, est placée sous la direction de Nils Brauckmann et se concentrera sur le développement, la commercialisation et le support de solutions axées sur SUSE Linux Enterprise.

C'est aussi via SUSE que le soutien au projet communautaire openSUSE sera poursuivi :

" Nous renouvelons notre engagement historique envers les communautés Open Source au cœur de notre écosystème. Notre présence dans ces communautés va aider nos clients à tirer parti des atouts indéniables de Linux, tout en encourageant la collaboration qui a fait de Linux la base de tant d'environnements informatiques actuels "

, affirme Nils Brauckmann.

Rappelons par contre que le projet Mono a été délaissé et désormais relancé par la création de la société Xamarin, indépendante d'Attachmate / Novell.