NPD : plus de la moitié des Américains sont des joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
joueur-wii

Nous savions qu'aux Etats-Unis, on jouait beaucoup aux jeux vidéo. Ce dont nous n'avions pas forcément connaissance, c'est que cette population gameuse représente près de 55% du peuple américain. Voilà ce que vient nous apprendre une enquête du cabinet NPD.

joueur-wiiL'édition 2009 du Gamer Segmentation Report de NPD vient de livrer ses résultats. Cette étude consiste à segmenter, comme son nom l'indique, une population de gamers interrogée en sept parties. Ici, ce sont pas loin de 21 000 Américains à qui l'on a demandé quels joueurs ils étaient. La catégorie la plus remplie se trouve être celle des "Joueurs Secondaires", autrement dit, des filles (majoritairement). Ils (ou plutôt elles, donc) sont ainsi 33,6 millions à jouer moins de quatre heure par semaine, et pas sur une console, nous dit-on. Le Solitaire appréciera.


Unis par le jeu ?
Ensuite, nous trouvons le segment des "Joueurs Consoles", occupé cette fois principalement par des individus mâles, au nombre de 32,9 millions. Ceux-ci possèdent au moins un ou deux jeux vidéo et s'adonnent à ce loisir environ douze heures par semaine. Les "Gros Joueurs Portables" représentent la troisième catégorie, et ils sont ainsi 30 millions à posséder au moins une console portable. Notons que leur moyenne d'âge est de 19 ans, faisant d'eux le groupe le plus jeune.

Au bout du compte, on en arrive à un total de quasiment 170 millions d'Américains se disant plus ou moins joueurs. Pas mal quand on sait que la population des Etats-Unis est de 304 millions. Si la lecture de ce rapport vous intéresse, vous pouvez le trouver ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]