Foyers avec enfants : le PC détrône la TV

Le par  |  8 commentaire(s)
enfants PC

Les nouvelles générations, nos chers enfants, chamboulent quelque peu nos modes d'acquisition d'équipements électroniques mais également élargissent notre champ culturel.

Les nouvelles générations, nos chers enfants, chamboulent quelque peu nos modes d'acquisition d'équipements électroniques mais également élargissent notre champ culturel. C'est en tout cas une étude qui révèle aujourd'hui que la télévision ne serait plus considérée comme l'équipement multimédia par excellence par les plus jeunes. Plus exactement, un foyer disposantd'un ou plusieurs enfants aurait à l'heure actuelle plus de chance d'être équipé d'un outil informatique, PC ou console de jeu. 


Un enfant = un PC
Enfants pcLe sondage est américain et c'est NPD Group qui a récemment publié les résultats de son Kids and Consumer Electronics II (les enfants et les appareils électroniques grand public). Le questionnaire était disponible exclusivement en ligne et on comprendra aisément que c'est les enfants ( ou leurs parents ) déjà équipés qui ont répondu.

Des résultats à prendre avec des pincettes. Ainsi, 94% des répondants au sondage ont admis posséder un ordinateur. Parmi eux, ils seraient environ 90% à posséder un téléviseur. Plus de PC que de TV dans les foyers avec enfants donc. A noter que la tranche d'âge concernée est ici les 4 - 14 ans.


La console de jeux juste derrière

Ce sondage nous apprend que les enfants sont souvent propriétaires de leur propre matériel, notamment en ce qui concerne les consoles de jeux ( pour 40% d'entre eux ). Et les baladeurs numériques dans tout cela ' Et bien seulement 23% des foyers qui ont répondu disent posséder ce type de lecteur. Si donc, le PC détrône la TV, cette dernière tient malgré tout bien la cadence par rapport à la musique et la vidéo numérique.

Analysant ces chiffres, le NPD Group en tire comme conclusion principale que les enfants sont nés dans l'ère numérique et qu'il paraît donc tout à fait normal que leurs activités diffèrent de ce que nous, adultes, avons pour habitude de pratiquer. Quoique.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113478
Excellent. Au moins c'est un loisir actif et on mange moins de chips quand on joue
Le #113481
Tu parles, maintenant ils mattent autant de DivX que de séries TV auparavant...
Le #113484

Et ceux qui ont la tv et pas d'ordi on les prends pas en compte puisqu'ils n'ont pas pu participer...
J'adore les sondages
Le #113509
Faut dire aussi, vu c'qui a à la télé...

Pis, y a pas de coupure de pubs tous les quarts d'heure....
Le #113596
La TV c'est : un programme obligatoire ( on choisit pas ce qui passe sur la chaine, on choisit juste la chaine ), des pubs de 10min, toutes les 15min, et générallement des emissions d'abrutis, pour abrutis ( le conditionnement de l'esprit, la transformation du spectateur en "vache à lait", la poussée à la consommation, la poussée à etre "comme ca", car dans notre monde, il faut etre "comme ca" ).

Le PC sur le Net c'est : la gratuité totale ( films, musiques, vidéos, jeux vidéos, images ), un choix complet de ce que l'on veut voir ( perso, je m'en bats les **** de la guerre en Iraq, qui passe au 20h tous les soirs, depuis maintenant presque 5ans ), de l'interactivité, un contenu extraordinairement riche, la possibilité de communiquer avec le monde entier, et enfin : de s'exprimer librement, de ne plus etre receveur , martelé de conneries, mais donneurs, exprimeur de ses problèmes, ou de ses passions ( forums, blogs, échanges de photos .... ).

En bref, le net, c'est la sensation totale de liberté, la sensation qu'on contribue à cette liberté, en interagissant avec, et enfin, la totale gratuité de toute information pouvant etre numérisée ( contrairement à ce qu'on veut nous faire croire : " le p2p c'est pas bien", "le mp3 ca se paye", "la VOD" )
Car le net à sa base lors de sa démocratisation, a été prévu pour etre "le monde du libre ou tu fais ce que tu veux", évidemment, politiques et industriels ( les "gros culs" ) ne le voient pas de cet oeil là, car ils perdent un paquet de fric, et ne peuvent plus autant golfer, ou skier qu'avant. Par contre le hic, c'est que jamais ils n'arriveront à transformer le web, comme ils ont transformé la TV.
Le web leur fait peur, car ils ne peuvent dessus, plus conditionner les êtres, comme ils peuvent le faire via la TV ou la radio.
Dommage, mais le peuple gagne toujours face à la minorité ;-)
Le #113635
J'ai un avis assez proche du tien sauf que ....

le jour où le web posera trop de problèmes à la minorité (autrement appellé par classe dominante), elle trouvera un moyen de restreindre ces libertés. D'ailleurs, l'exemple de la Chine ou la loi DADVSI ne sont que de simples prémices
Le #113683
@le peuple gagne toujours face à la minorité ;-) =>Une superbe connerie, compliment !
Le #118441
N'oublions pas que de plus en plus on peux voir la TV sur son PC
Cela peux permettre aux enfants de visionner discrètement des programmes interdits par leurs parents
A surveiller donc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]