Tablettes tactiles : des envies d'équipement dans les PME

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPad logo pro

Si les entreprises européennes évaluent la possibilité d'intégrer les tablettes tactiles à leur activité, les entreprises nord-américaines sont tout autant attirées par ces produits, selon le cabinet d'études NPD Group.

NPD GroupDès les premiers temps des tablettes tactiles multimédia, en 2010, alors que l'accent était mis sur le divertissement grand public, les fabricants on vu des opportunités à proposer ce type de produit aux entreprises, aussi bien pour des besoins polyvalents ( en complément de l'ordinateur portable ) que pour des usages spécifiques sur des marchés verticaux ( santé, éducation, logistique... ).

Après plus d'un an et demi d'existence, et maintenant que le marché commence à se décanter, la possibilité d'utiliser ces nouveaux produits nomades est plus que jamais d'actualité dans les entreprises. On a vu qu'en Europe occidentale, les premiers déploiements sérieux commencent et devraient s'accélérer en 2012.

Aux Etats-Unis aussi, les petites entreprises affichent leur envie de s'équiper de tablettes tactiles. Selon une enquête du cabinet d'études NPD Group, 73% des entreprises de moins de 1000 salariés interrogées ont le projet de s'en doter dans les 12 prochains mois, contre 68% lors de la même enquête menée au deuxième trimestre 2011, pour des investissements de plus de 21 000 dollars en moyenne.


Intérêt marqué par les entreprises de 500 à 1000 salariés
Alors que les très petites entreprises montrent un intérêt prudent, il est plus marqué pour les sociétés comptant plus de 200 employés, avec des intentions d'achat dans les 12 mois dépassant les 80%, voire atteignant 90% pour les entreprises de plus de 500 salariés qui sont prêtes à dépenser en moyenne 39 000 dollars pour s'équiper.

Et comme sur le marché grand public, la tablette iPad d'Apple possède une aura très forte sur le segment professionnel, au point que Stephen Baker, de NPD Group, suggère que dans les entreprises américaines interrogées, le terme "iPad" est quasiment synonyme de "tablette".

Et plus l'entreprise est grande, plus l'intérêt pour cette tablette en particulier est fort, ce qui suggère qu' Apple a toujours une belle carte à jouer sur le segment professionnel avant que n'arrivent les premières tablettes Windows 8, qui ne manqueront pas d'attirer l'attention des professionnels ( ne serait-ce que pour la continuité avec leurs propres environnements Windows ) et pendant qu' Android continue de se raffiner avec sa version 4.x.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]