Windows 8 : pas encore d'effet pour les PC

Le par  |  4 commentaire(s)
windows-8_0

La sortie du système d'exploitation n'a pas encore eu d'effet positif sur le marché US des PC.

C'est la grande question pour beaucoup. Le système d'exploitation Windows 8 est-il le messie qui va permettre au marché du PC de regagner des plumes ?

De manière sans doute bien trop précoce, certains tentent de répondre à cette question à l'instar du cabinet NPD Group qui s'intéresse au marché américain. Son constat est dressé sur la période allant du 22 octobre au 21 novembre 2012, soit près de quatre semaines de commercialisation pour Windows 8.

Pour NPD Group, Windows 8 prend un " départ lent ". " Le marché grand public des PC Windows n'a pas eu le coup de pouce dont il avait besoin avec le lancement de Windows 8 aux États-Unis. "

D'après le cabinet d'études qui s'appuie sur un panel de détaillants, les ventes d'appareils Windows sur le marché américain ont reculé de 21 % par rapport à la même période l'année dernière.

Si Windows 8 n'a pas eu l'effet coup de pouce escompté sur ses premières semaines de commercialisation, il faut souligner que le marché du PC était déjà à la baisse. Pour le moment, Windows 8 n'a pas enraillé cette baisse.

Il faudra attendre l'issue de la période des fêtes pour avoir des indices plus probants à se mettre sous la dent.

Le constat de NPD Group paraît étonnant dans la mesure où Microsoft a annoncé la vente de 40 millions de licences Windows 8. Sauf que ce décompte ne prend pas seulement en considération les ventes des mises à jour aux utilisateurs. Pour les fabricants, il faudra bien écouler les produits équipés de l'OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1104082
Moi qui croyais que tout le monde suivait aveuglément Microsoft, on m'aurait donc menti. Pour vendre Windows 8, il faudrait pouvoir le cacher, c'est tellement moche et ça fait tellement vieux, qu'il devrait essayer de le proposer dans les maisons de retraite.
Le #1104092
Moche est un euphémisme
Trop de changements inutiles, trop de contraintes, trop de programmes ne fonctionnant tout simplement plus. Et un OS difficilement personnalisable, un peu comme le média center où il faut bidouiller pour pouvoir changer l'apparence...Bridé et moche, tellement sont les mots qui me sont venus en tête lors de mon test perso de cet OS.
Le #1104192
Utilisateur de Windows dès la première version j'ai acquis cette dernière version pour un portable, j'ai fait la mise à jour directement, tous mes programmes fonctionnent correctement, le seul souci c'est une mauvaise prise en compte des cartes graphiques : cela est du à l'absence de fourniture des pilotes adaptés par le constructeur du portable.

La gestion de l'interface surprend au premier abord mais dès que l'on comprend le fonctionnement c'est un peu plus simple !

On peut dire que Microsoft a cassé son système habituel au profit du tactile, c'est à mon avis une mauvaise idée car peu de personnes vont se lancer dans l'achat d'écran tactile (pas forcément très pratique pour les jeux et le travail graphique).
Le #1104462
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'ils auraient du tenir compte de l'avis des utilisateurs car cet OS me parait idéal pour le tactile même si je n'aime pas l'enrobage mais pour ce qui est des pc de bureaux c'est une autre histoire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]