NSA : un accès à des ordinateurs non connectés

Le par  |  18 commentaire(s)
NSA

La NSA serait capable d'espionner 100 000 ordinateurs dans le monde. Pour certains, l'écoute et l'infection auraient eu lieu même sans connexion à Internet, grâce à un accès via des ondes radio.

D'après un article du New York Times, la National Security Agency aurait infecté près de 100 000 ordinateurs dans le monde afin d'opérer une surveillance et jusqu'à créer une plateforme pour permettre le lancement de cyberattaques. Et le fait d'être hors ligne n'y changerait pas grand-chose.

Si la plupart des infections auraient eu lieu par le biais des réseaux informatiques, l'agence américaine de renseignement aurait développé une technologie secrète s'appuyant sur les ondes radio et un canal caché afin d'accéder aux ordinateurs même lorsqu'ils ne sont pas connectés à Internet.

La transmission aurait lieu via de " minuscules cartes de circuits imprimés " et des cartes USB insérées dans les ordinateurs pris pour cible. Ces émetteurs-récepteurs radio seraient mis en place par des agents sur site voire par un fabricant. Selon Der Spiegel, la NSA a pas mal d'imagination à ce niveau.

Placée à une distance d'environ une dizaine de kilomètres, une station de la taille d'une mallette assurerait le relais jusqu'au centre des opérations de la NSA afin de communiquer des données obtenues. Il s'agirait aussi de transmettre en retour à la machine cible des données altérées et un malware.

NSA-New-York-Times-ondes-radio

Le New York Times parle d'une technologie utilisée par la NSA depuis au moins 2008. Elle aurait notamment été impliquée dans la cyberattaque qui a visé le programme nucléaire iranien. La fameuse affaire du ver informatique Stuxnet.

Le quotidien américain cite également des cibles comme l'armée chinoise, des réseaux militaires russes, des systèmes utilisés par la police mexicaine et les cartels de drogue, des partenaires dans lutte contre le terrorisme (Arabie saoudite, Inde, Pakistan) ainsi que des institutions européennes dans le domaine du commerce.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627812
euh, faudrait peut-être arretter un peu la parano là, nan ?
Le #1627842
Pas de connexion Internet, mais un périphérique physique connecté au PC...
Anonyme
Le #1627892
Connaissez-vous le courant électrique qui n'a besoin que d'un fil et qui a une polarité inverse négative. Des ingénieurs d'Hydro-Québec l'on développer et vendu aux usa pour ainsi leurs permettre d'accéder à n'importe lequel ordinateur branché sur le courant de la maison, ce même si l'ordinateur est fermé. Un peu comme le réseau CPL mais en plus sophistiqué. Essayez de remarque si la lumière chez vous scintille légèrement à une certaine fréquence. Vous verrez bien!
Le #1628002
Et la marmotte elle emballe le chocolat.
Le #1628012
Pourquoi avoir vendu un tel procédé ?
Le #1628022
Je me demandait à quoi pouvait servir ce dongle sur mon PC arrivé du jour au lendemain
Je doit l'enlever vous croyez
Anonyme
Le #1628032
Donc, ce que tu décris c'est en fait un nano ordinateur permettant d’accéder aux données d'un PC éteint et qui aurait été injecté à distance par le biais d'une centrale électrique, hein ???

Quand on veux discréditer certaines informations, rien de mieux que d'en rajouter une bonne tonne de couches...

Le #1628052
Well, ils semblent avoir des "pointures" sur le plan ingénierie..... :-d

Je serais Xavier Niel, ça m'intéresserait HYPER-MEGA-VACHEMENT de pouvoir débaucher des mecs dans le genre....

C'est le FUTUR, ça....La connexion SANS même l'avoir demandée.... LOL
Le #1628062
NSA : un accès à des ordinateurs non connectés et en cours de fabrication!
Le #1628122
NSA :

No Safe America

New Simple Access ( Yes We Scan )


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]