NSA : Edward Snowden a chapardé les mots de passe de collègues ?

Le par  |  6 commentaire(s)
snowden-1

C'est tout simplement en utilisant des mots de passe de collègues que Edward Snowden aurait pu à leur insu accéder à quantité de documents qui ont mis au jour la surveillance massive de la NSA. L'intéressé s'en défend.

Selon un mémo de la NSA obtenu par NBC News, le lanceur d'alerte Edward Snowden a été en mesure d'avoir accès à des documents classifiés en volant le mot de passe d'un collègue civil qui avait un niveau d'accréditation plus élevé.

Keith Alexander NSA congrès D'après ce mémo, ce collègue a entré son mot de passe dans l'ordinateur de l'ancien consultant de la NSA à la demande de celui-ci. " À son insu, M. Snowden a été capable de capturer le mot de passe, lui permettant d'avoir un accès à des informations classifiées. "

Après le retrait de son habilitation, l'employé civil a démissionné de son poste. Le mémo évoque également des cas similaires pour deux autres personnes dont un membre actif de l'armée américaine.

En novembre, Reuters avait publié un article selon lequel Edward Snowden avait utilisé des mots de passe d'une vingtaine de ses collègues au centre opérationnel régional de la NSA à Hawaï. Edward Snowden les aurait convaincus qu'il avait besoin de leurs identifiants dans le cadre de son travail d'administrateur système.

Edward Snowden avait démenti les informations de Reuters obtenues de sources anonymes. " Je n'ai jamais volé de mots de passe, ni dupé une armée de collaborateurs. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1656292
Ah je reconnais bien là la fourberie de ces amerlock,ne réussisant pas a le choper on va essayer de détruire son image....


F.U.K you nsa
Le #1656332
mapool a écrit :

Ah je reconnais bien là la fourberie de ces amerlock,ne réussisant pas a le choper on va essayer de détruire son image....


F.U.K you nsa


Ca c'est la phase une, si ça ne fonctionne pas ils le feront passer pour pédophile...
Le #1656372
Et même si cela avait été le cas?
En quoi cela réduirait-il la responsabilité de la NSA vis-à-vis des amis qu'elle espionne massivement?
M. Snowden est un homme courageux comme il y en a peu!

Le #1656942
kerlutinoec a écrit :

ou nazi


Mort ?
Le #1657552
En quoi cela réduit-il la gravité de l'espionnage des individus et industriel que la NSA a fait sous couvert d'anti-terrosime ???

Vraiment, on se croirait de retour à la guerre froide, quand ils arrivaient encore à dupper l'opinion publique en salissant l'image des "ennemis" avec des prostituées...

Faut moderniser vos techniques de propagande, les gars, on est à l'heure d'Internet : le peuple a accès à l'information à sa source !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]