NTL fera bien l'aquisition de Virgin Mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters FR / Reuters UK / Neowin.net
Virgin Mobile logo

Le câblo-opérateur britannique NTL mettra prochainement la main sur Virgin Mobile.

Le câblo-opérateur britannique NTL mettra prochainement la main sur Virgin Mobile.

Virgin mobile logoNous venons tout juste d'annoncer le lancement de l'offre Virgin Mobile en France et nous apprenons, dans la foulée, que le rachat de Virgin Mobile, par le britannique NTL, est désormais officiel.

En effet, au mois de décembre 2005, nous annoncions que l'acquisition de Virgin Mobile, par le câblo-opérateur NTL, était au point mort, faute d'avoir pu convaincre le Conseil d'Administration de Virgin Mobile. Ce dernier estimait le montant du rachat inférieur à la valeur de la compagnie et que les actionnaires minoritaires seraient lesés dans l'histoire.

Aujourd'hui, l'acquisition vient d'être officialisée. NTL rachètera Virgin Mobile pour la coquette somme de 984,9 millions de livres, soit 1,41 milliards d'euros.

L'actionnaire principal de Virgin Mobile, Richard Branson, qui détient 71,2 % de Virgin Mobile, recevra de l'espèce et des titres NTL, mais également 9 millions de livres par an pour une licence de la marque Virgin auprès du groupe Virgin, ce durant les 30 prochaines années. A noter aussi que Richard Branson restera l'actionnaire le plus important, avec 10 % au sein du nouveau groupe, et sera représenté au Conseil d'Administration de NTL.

Le but de cette acquisition est de proposer une offre quadruple play, à savoir téléphone fixe, Internet, télévision et téléphone portable, au Royaume-Uni.

Steven Burch, directeur général de NTL :

" La priorité des priorités est l'intégration de Telewest et de NTL. Virgin Mobile va rester assez indépendant dans l'année qui vient. Nous allons initier des activités croisées et des développements mais nous n'allons pas être trop impliqués dans l'intégration ( de Virgin Mobile ) avant l'année prochaine. "

Damien Chew, analyste pour ING Financial Markets :

" L'accord a pris du temps. Comme il est soutenu par le conseil de Virgin Mobile, les actionnaires minoritaires ne devraient pas avoir de problème à l'accepter."

Affaire conclue !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]