Mobiles : DoCoMo rappelle 1,3 million de batteries Sanyo

Le par  |  4 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

D'après l'opérateur, ces batteries pourraient surchauffer et prendre feu.

Ntt docomo logoD'après l'opérateur, ces batteries pourraient surchauffer et prendre feu. Cette annonce risque de faire très mal à Sanyo, qui mettait en garde le mois dernier à propos de ses finances dans le rouge pour la troisième année consécutive, notamment à cause des ventes très faibles d'appareils photo numériques ( APN ) et de téléphones mobiles.

Les batteries Sanyo en question avaient été fabriquées avant mai 2006 pour les combinés FOMA D901i de Mitsubishi vendus essentiellement aux particuliers. Ce dernier et DoMoCo ont rapporté au moins un cas connu dans lequel la batterie a pris feu. Cet incident est arrivé le mois dernier et n'avait heureusement blessé personne.

Le seul remplacement des batteries potentiellement défectueuses coûtera environ 1,3 milliard de yens selon les estimations de DoCoMo, soit 8,49 millions d'euros, ce qui n'inclut donc pas les dépenses annexes comme le renvoi des batteries ou la communication avec les usagers concernés.

Après Sony, Sanyo devient donc le second constructeur japonais à être concerné par un rappel de batteries, le premier l'ayant été dans le domaine des ordinateurs portables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Absent VIP 5898 points
Le #145007
Normal, dans SaNYO, il y a SONY ...

suis déjà dehors ==>[ ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]