NTT DoCoMo lance son portable à détecteur de mouvements

Le par  |  1 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

Avec le DoCoMo D904i, fabriqué par Mitsubishi Electric, les utilisateurs pourront manier leur téléphone comme on manie une épée ou une raquette de tennis, et feront un usage de l'espace bien plus intense afin de contrôler le gameplay des jeux auxquels ils joueront sur leurs portables, dont la convergence avec les consoles de jeux est de plus en plus avancée.

Ntt docomo logoAvec le DoCoMo D904i, fabriqué par Mitsubishi Electric, les utilisateurs pourront manier leur téléphone comme on manie une épée ou une raquette de tennis, et feront un usage de l'espace bien plus intense afin de contrôler le gameplay des jeux auxquels ils joueront sur leurs portables, dont la convergence avec les consoles de jeux est de plus en plus avancée.


Les fans de Nintendo ne seront pas dépaysés
L'opérateur japonais a aussi lancé deux nouveaux modèles afin d'attirer plus de personnes aimant les jeux vidéo, modèles dont nous vous parlions ici, faits par Sharp et Matsushita Electric Industrial, qui utilisent eux aussi une caméra pour détecter les mouvements de l'utilisateur.

Les jeux sont parmi les contenus numériques les plus téléchargés sur les téléphones portables au Japon, où la plupart des utilisateurs sont abonnés à des réseaux de troisième génération (3G), qui leur permettent des communications rapides et véritablement interactives au niveau données.

Un total de 5 nouveaux appareils ont été dévoilés dans la série des 904i ce lundi, modèles qui seront disponibles début mai au Japon. Sachez que les téléphones de la série 904i viennent aussi avec une option qui permet de bénéficier d'un second numéro de téléphone et d'une adresse e-mail, utilisable avec le même téléphone, pour un forfait mensuel de 945 yens (5.85 euros).

Pratique pour les personnes désirant utiliser leur téléphone à la fois pour le travail, et dans un cadre personnel, et qui n'auront pas alors à utiliser deux téléphones séparés. Aucun prix n'a encoré été donné pour ces combinés, qui devraient cependant être assez chers, vu leurs fonctionnalités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166658
Oui bon, si on utilise son téléphone comme une épée, on ne voit plus vraiment l'écran, et donc ça ne sert plus à rien.
Ca pourrait plus être utile dans un jeu de motos par exemple, où en penchant le téléphone, on va à gauche ou à droite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]