Test : Intel NUC, le PC ultra miniaturisé

Le par  |  2 commentaire(s)

Le NUC est une machine qui remplit sa fonction à merveille, à savoir offrir les performances d'un PC de bureau avec un encombrement minimum.

Les gamers passeront toutefois leur chemin puisque ce n'est pas le processeur graphique HD Graphics 4000 qui leur permettra de jouer dans les meilleures conditions.

Bien que son positionnement pourra déboussoler, il a les arguments pour séduire des clients potentiels même si son prix pourrait les freiner dans leur ardeur. Intel l'a d'ailleurs bien compris et propose une version avec processeur Celeron 847 au tarif de 165€ (version DCCP847DYE) sur notre comparateur.

Intel a développé un format de carte mère plus petit que celui d'une carte mini ITX grâce à l'utilisation de composants pour ordinateurs ultraportables de type ultrabook.

On regrettera toutefois l'absence de sortie audio, de ports USB 3.0 ou firewire et le processeur soudé à la carte mère.

On souhaite qu'Intel corrige le tir pour les prochaines versions. Il est d'ailleurs difficile de comprendre pour quelle raison il n'y a pas de support natif de l'USB 3.0 sur un ou plusieurs ports du NUC alors que le chipset mobile Intel QS77 Express supporte cette version de l'USB.

On imagine en effet qu'Intel renouvellera sa gamme de NUC avec les processeurs Haswell. Auquel cas, la machine gagnera indéniablement en performances. On pense notamment aux performances graphiques améliorées grâce au GPU Gen2 ou Gen3 suivant le modèle adopté de Core i-xxxU. On espère d'ailleurs que ce dernier supportera le Turbo Boost contrairement au Core i3-3217U.

Dans ce cas, le NUC méritera alors bien son nom de "Next Unit of Computing" car il pourrait bien être votre prochain PC.

Intel_NUC_g 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1313092
On n'est pas bien loin des volumes des nettops itx à base d'intel atom d525, qui marchent très bien et conso mini et sans ventilos alim 12 v.
Reste une info importante pour la carte graphique
est-ce que le pipeline burst est not in line comme sur les intel atom ou in line comme sur les amd e-350 ou 450.
car le pîpeline not in line handicape considérablement la video.
(les 2 cores graphiques fonctionnant l'un après l'autre)
Le #1345332
le NUC Kit DC53427HYE corrige le problème de connectique son et usb3 (1 seul port mais c'est toujours pas mal) avec en prime un I5!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]