Nucléaire : un site américain laisse filtrer des infos

Le par  |  6 commentaire(s)
radioactif (Small)

Même si cette stratégie a pu bénéficier aux efforts de guerre, elle a sans doute été aussi bénéfique aux ennemis des Etats-Unis, comme l'a rapporté le New York Times ce vendredi.

Radioactif smallMême si cette stratégie a pu bénéficier aux efforts de guerre, elle a sans doute été aussi bénéfique aux ennemis des Etats-Unis, comme l'a rapporté le New York Times ce vendredi. Des experts ont indiqué que si l'on considérait l'ensemble des documents, ça pouvait tout à fait aider à comprendre l'amorce de la construction d'une bombe atomique.


Backdraft!
Le site Internet en question a bien sûr été fermé depuis que le gouvernement mène l'enquête sur le contenu exact des données. Il serait de toute façon trop tard selon les dires des experts, qui soulignent que le site est sur Internet depuis mars et que les documents en question ont circulé online depuis quelques semaines.

L'information diffusée sur Internet inclut des schémas et des diagrammes montrant comment construire des circuits de mise à feu et des informations détaillées sur les coeurs d'une bombe atomique. Des informations diffusées quelque temps avant avaient mentionné des détails concernant les agents chimiques tabun et sarin (de triste mémoire) bien que ces détails aient été enlevés, après le tollé que ça avait provoqué auprès des officiels en charge des armes des Nations-Unies.


Des retombées... véritablement dangereuses
Les mêmes experts que le New York Times a intérrogé ont indiqué que les données dévoilées l'avaient été dans des conditions inadmissibles, non seulement du fait de leur caractère véritablement dangereux, mais aussi parce que la décision de les révéler est totalement irresponsable, et que de telles infos constituent un livre de recettes qui peut s'avérer d'une grande utilité pour les pays qui voudraient se doter de leurs propres armes atomiques, sans pour autant ratifier le traité de non-prolifération existant. Cependant, un de ces experts a tenu à préciser que selon lui, les informations contenues dans ce site web avaient vraisemblablement plus de chances d'être utilisées par un pays que par un groupe terroriste, étant donné l'infrastructure nécessaire à la création d'une bombe atomique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140525
La news date de bien longtemps

Réessayez pour voir'
Le #140528
D'ailleurs que vient faire ce genre de news sur ce site '
Le #140532
yoadip >>ben ça touche quand même à l'informatique... sites web, diffusions de documents sensibles, ...

Sinon c'est vrai que ça commence à dater cette news...
Le #140542
Et ya même pas la source indiquée... Déplorable...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #140555
"ça commence à dater cette news..."

Les coréens ont pas loupé le site, c'est ça que tu veux dire '
Le #140672
VOus n'avez rien compris.
On "offre" des plans et apres on les accuse de les avoir utilisés et on les aneantit

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]