Numericable a récemment annoncé du renouveau dans ses offres triple play et TV. Le câblo-opérateur s'est également engagé avec BetClic dans les paris sportifs en ligne depuis la télévision. Une autre ambition de Numericable est de " promouvoir la TV 3D en France ". Il vient ainsi de rejoindre Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom au sein de la 3D-HD Alliance.

Un premier effet de cette alliance sera le lancement à l'automne prochain d'une offre de vidéo à la demande 3D-HD avec Nagravision. À cette fin, une mise à jour sera déployée par Sagemcom pour l'ensemble du parc des décodeurs HD de Numericable. Un débit minimal de 15 Mbps sera nécessaire, ce qui ne posera pas de problème pour le réseau câblé de l'opérateur.

Le problème sera sans doute plus du côté de l'utilisateur qui devra s'équiper en matériel adéquat. La 3D Alliance aura son rôle à jouer et met déjà en avant les écrans plasma actifs avec lunettes actives de Panasonic qui opèrent à des fréquences de 600 Hz. Reste également à savoir si le contenu de l'offre VOD 3D-HD sera au rendez-vous.