Alice_logo Telecom Italia, la maison mère d'Alice, n'a pas encore communiqué officiellement sur la vente du FAI aux 880 000 abonnés ADSL mais la holding Ypso qui contrôle le câblo-opérateur Numericable, aurait d'ores et déjà formulé une offre. Selon une information divulguée par Le Figaro, Ypso aurait ainsi déposé un dossier auprès de la banque d'affaires mandatée par Telecom Italia pour la vente de sa filiale.


Sur les rangs pour Alice
Avec en jeu pour eux, la deuxième place du marché français de l'ADSL, Neuf Cegetel et Free qui ont déjà signifié leur intérêt respectif pour Alice, ne prendront certainement pas le risque de se faire damer le pion par Numericable.

Leur réaction est donc attendue même si le contexte actuel est susceptible de les handicaper. Neuf Cegetel est en effet en attente du feu vert des autorités compétentes pour sa prise de contrôle par SFR, alors que de son côté, Free doit faire attention à ses dépenses avec ses investissements dans la fibre optique et l'éventuelle acquisition de la quatrième licence 3G.

En 2007, Neuf Cegetel avait déboursé 425 millions d'euros pour les 600 000 abonnés de Club Internet. En 2008, à quelle hauteur se situera l'offre pour les 880 000 abonnés d'Alice ?