Maintenant que les obstacles réglementaires à ses acquisitions sont levés, le groupe Numericable peut afficher ses ambitions. Le groupe a désormais finalisé la transaction du rachat de SFR et obtenu l'accord de l'Autorité de la Concurrence pour celui de Virgin Mobile, ce qui va lui permettre de mettre en oeuvre la stratégie de fondation du groupe Numericable-SFR.

SFR-logo  Son directeur général, Eric Denoyer, a indiqué au Figaro que l'objectif était maintenant de "devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange" par des efforts de déploiement dans la fibre et la poursuite de la conquête du marché dans la téléphonie mobile avec la 4G.

Cela passera par un regroupement des activités autour d'un petit nombre de marques dont SFR restera la référence. Cependant, la nouvelle entité promet de ne déclencher "une nouvelle guerre des prix" et veut développer une "large gamme de produits" sans pour autant casser les prix.

Enfin, après les rumeurs de rachat possible de Bouygues Telecom à moyen terme qui ont enflammé les cours des opérateurs ces derniers jours, Eric Denoyer indique qu'une telle acquisition n'est pas nécessaire à la stratégie du nouveau numéro deux du marché.

Source : Le Figaro