Débit de plusieurs Gbit/s sur un réseau fibre optique

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Cablebox News
Numericable-logo

Un record de débit a été établi sur le réseau fibre domestique de l'opérateur Numéricâble, ce qui a décidé ce dernier à proposer une montée en débit pour ses abonnés très haut débit.

Numericable-logoLes équipes de l’opérateur Numéricâble et de l’équipementier Cisco Systems ont montré, il y a peu, qu’il était possible d’envisager des communications à plusieurs Gigabits par seconde sur le réseau fibre optique du premier.

Positionnés sur une tête du réseau fibre optique de Numéricâble et équipés de routeurs CMTS Cisco, ils sont en effet parvenus à obtenir un débit constant de 4 Gbit/s pendant plus d’une heure.

Une prouesse qui a permis non seulement de démontrer la qualité du réseau très haut débit de Numéricâble, mais aussi de conforter l’idée que ce dernier peut proposer une montée en débit à ses abonnés fibre optique.

Et c’est d’ailleurs ce qu'il a décidé de faire dès maintenant, comme l’indique Éric Denoyer, le PDG : " ce record de 4 Gigabits par seconde a constitué un test réussi et c’est la qualité de notre réseau qui nous permet dès aujourd’hui d’offrir une connexion à 200 Mégabits par seconde à plus d’un million de foyers. "

Preuve en est avec la nouvelle box fibre optique présentée en début de semaine qui promet un tel débit descendant / download ( 10 Mbit/s " seulement " en débit ascendant / upload ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #887091
utilité pour le commun des surfeurs ?
Le #887171
super ! Je vais le prendre. Ah bin non, ca passe pas chez moi. Comme chez 95% de la population.
Le #887241
Par contre les 10Mbits en ascendant je trouve ça abusé, la fibre ce n'est plus de l'adsl, à l'heure du web 2.0 et des uploads de vidéos, je trouve ça dommage.
Sinon l'utilité ? La vidéo HD multipostes en streaming.
Le #887421
Eternelle question sur l’utilité qui me rappelle la question de Michel Bon, je crois, naguère « 4 mégas ? Pour quoi faire ? » . Le passé récent nous a appris l’humilité car nous sommes régulièrement trompés.

Pour ce qui me concerne j’ai une conviction, une seule : donnons des outils aux gens et ils sauront inventer les usages...
Les contenus explosent, la « tuyauterie » doit suivre. Il faut voir large pour éviter des surprises douloureuses, y compris dans les campagnes ! http://websdugevaudan.wordpress.com/2011/09/24/campagnes-intelligentes/

Alors que le numérique est le principal vecteur de croissance... croissance, compétitivité, ré industrialisation ne se feront pas sans une France en très haut débit ! Il est temps de mettre le très haut débit à la campagne "dans" la campagne électorale !
http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/ygrie/ygrie_totem02_01_2012_07-30.mp3

y compris au pays de la « bète » ! http://www.youtube.com/watch?v=c56Z3bdJYkM

Le #887551
on peut m'expliquer en quoi 4 gbit/s sur une fibre est un record ? et encore ils ne disent pas combien de fibres ils ont utilisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]