Numericable : entrée en bourse pour lever 650 millions d'euros

Le par  |  3 commentaire(s) Source : L'Expansion
numéricable opera youtube

Numericable entrera en bourse le 8 novembre et va tenter de lever plus de 650 millions d'euros via un prix d'introduction compris entre 20,30 et 24,80 €.

Après avoir soumis les documents de son introduction en bourse en septembre Numericable précise les modalités de l'opération et annonces le début des cotations pour le 8 novembre 2013 au NYSE Euronext à Paris.

numéricable opera youtube Le câblo-opérateur a fixé la fourchette de son prix d'introduction qui sera compris entre 20,30 et 24,80 €, ce qui devrait permettre de lever jusqu'à 652 millions d'euros, répartis en 250 millions d'euros de vente d'actions nouvelles et 402 millions d'euros de cession d'actions existantes aux fonds actionnaires Carlyle et Cinven.

Il s'agira de l'une des plus grosses entrées à la bourse de Paris de ces dernières années, et dont la valeur pourrait être encore augmentée de 15% en fonction de la réaction des investisseurs. Elle portera sur Numericable mais aussi sur Completel, opérateur télécom pour les entreprises.

Le fonds Altice devrait en profiter pour augmenter sa présence et passer de 24 à 30% du capital en rachetant des actions aux autres actionnaires au prix d'introduction. Sur les neuf premiers mois de l'année, Numericable a annoncé avoir généré un bénéfice net de 60 millions d'euros sur un Ebitda de 436,3 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 969 millions d'euros.

L'opérateur peut espérer profiter d'une conjoncture favorable pour les câblo-opérateurs en Europe du fait de leur spécialisation dans le très haut débit. Des prises de contrôle de plusieurs acteurs sont en cours en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540832
Encore un article nul sur la bourse.de la part de GNT.

Par exemple pourquoi écrire : "la valeur pourrait être encore augmentée de 15% en fonction de la réaction des investisseurs."

Numéricable a une mauvaise réputation. Beaucoup de clients en sont mécontents. Les associations de consommateurs ont plein de dossiers.
Les boursicoteurs ne s'y trompent pas. Ils ont déjà émis plusieurs avis défavorables. Par exemple, voir le site de Boursorama : http://www.boursorama.com/actualites/numericable-lance-son-introduction-en-bourse-compte-lever-652-millions-d-euros-4a086081d57346a67608174dc84cc27d
Le #1540922
Parce que c'est une fourchette, pas encore le prix d'introduction final et que Numericable a encore quelques jours pour tenter de séduire les investisseurs (et là on parle des gros investisseurs, pas des boursicoteurs).
Le #1541342
Christian D. a écrit :

Parce que c'est une fourchette, pas encore le prix d'introduction final et que Numericable a encore quelques jours pour tenter de séduire les investisseurs (et là on parle des gros investisseurs, pas des boursicoteurs).


le problème c'est que l'on risque de tomber sur des mecs chinois ou du quatar ( au hasard ) et de voir "encore" une société française se faire bouffer par les étrangers...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]