Numéricâble augmentera le prix de ses abonnements

Le par  |  16 commentaire(s) Source : ZDNet
Numericable_logo

Dans le but de financer le déploiement de la fibre optique, Numéricâble a fait savoir qu'il allait revoir à la hausse le prix de l'ensemble de ses abonnements d'ici peu.

Numericable_logoNuméricâble, le câblo-opérateur français qui a récemment lancé ses offres ADSL tripleplay avec Completel et qui vient de voir l'amendement voté par l'Assemblée nationale lui octroyant un passe-droit dans les immeubles qu'il avait déjà câblés pour la télévision annulé par la CMP ( Commission Mixte Paritaire ), a fait savoir qu'il augmentera prochainement le prix de ses abonnements de 2 euros.

Cette révision à la hausse, qui ne sera pas trop pénalisante pour les clients selon lui, lui permettra de financer le déploiement de la fibre optique dans lequel il a pour souvenir prévu d'injecter 4 milliards d'euros d'ici 2010.

L'augmentation ne sera pas effective en même temps pour tout le monde. Celle-ci entrera en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire, soit au mois de septembre, pour les anciens abonnés, tandis que les nouveaux ne la paieront qu'à l'issue de la période d'engagement.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #281891

C'est pour financer le fait qu'ils n'ont pas eu leur passe droit dans les immeubles ?
Le #281991
C'est beau la fidélité +2€ pour les anciens clients. Ça donne envie
Le #282011
Ca concerne aussi ceux qui sont uniquemement abonnés à la TV ? :?
Le #282051
ils n'ont pas peur de perdre des clients, c'est bien
Le #282111
@Chitzitoune
Clair.

@dafy
Pareil pour tous les FAI

@jlambin
Je doute car tu n'utilises pas leur fibre optique (la télé par cable à "toujours" existé, bien avant l'adsl et la fibre).

@
Je dirai plutôt que c'est de l'inconscience...
Le #282141
J'espere pour leurs clients qu'ils beneficieront de petits bonus gratos pour les remercier de leur fidélité..doublement de debit gratuit par ex..
Le #282201
et vous ne pensez pas que c'est plutot pour combler les 0.8% (de mémoire) de taxe sur la CA pour la service publique sans pub?

d'autre part dans la lettre il parle d'harmoniser, pour moi ca veut dire en gros rendre égal. Or s'il augmente tous les forfaits ca va pas rendre égal grand chose.

Enfin, en voyant le lettre j'ai dit COOL de la fibre arrive chez moi (habitant dans une ville de 100k habitants...), qu'elle ne fut pas me déception ...
Le #282311
"et vous ne pensez pas que c'est plutot pour combler les 0.8% (de mémoire) de taxe sur la CA pour la service publique sans pub?"

0,8 % de 30 ou 40 euros ne font pas 2 euros. Maintenant peut-être que Numéricable vend des abonnements à plus de 200 euros par mois...
Le #282341
@myzok:

Toi tu comptes en matheux, un vendeur ne compte pas comme ça

C'est comme la conversion francs - euros:

Dès qu'une hausse est "obligatoire", un vendeur en profite pour appliquer une hausse de sa marge, et la mettre sur le dos de la loi, de l'obligation, que c'est pas beaucoup, ça se voit pas.

Vu qu'ils peuvent difficilement monter les tarifs en temps normal, dès qu'une hausse est possible, ils se privent pas pour faire "plus".
Le #282451
Une hausse n'est pas scandaleuse en soi, libre au consommateur d'aller voir ailleurs. Le risque est que tout le monde se mette d'accord pour augmenter ses marges, comme l'ont fait les opérateurs mobiles depuis pas mal d'années.
Pour l'instant, on a les tarifs internet parmi les plus bas d'Europe (et avec des offres très complètes) et les tarifs de téléphonie mobile parmi les plus élevés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]