Fibre optique : Numéricâble en avance sur France Télécom

Le par  |  0 commentaire(s)
Numericable_logo

Alors que France Télécom vient d'avouer qu'il était en retard dans le déploiement de son réseau fibre optique, Numéricâble affiche une certaine avance sur lui dans le domaine.

Numericable_logoPas plus tard qu'hier, nous évoquions le retard avoué par l'opérateur historique dans le domaine de la fibre optique pour le très haut débit Internet. Alors qu'il prévoyait 150 000 à 200 000 d'abonnés et 1 million de foyers raccordables d'ici la fin de l'année 2008, France Télécom est bien loin du compte avec seulement 14 200 raccordés au 30 juin dernier.

De son côté, le câblo-opérateur Numéricâble semble avoir pris une certaine avance dans le secteur. Pierre Danon, son PDG, vient en effet d'annoncer 104 000 abonnés et 2,7 millions de foyers raccordables. Et il est visiblement prêt à faire tout son possible pour garder cette avance, pour laquelle il ne cache d'ailleurs pas sa fierté : " On est assez content d'avoir nos 104 000 abonnés très haut débit, par rapport aux 14 000 de France Télécom. Il faut qu'on continue à maintenir cette avance. "

Mais n'oublions pas de rappeler que France Télécom affiche ce retard parce qu'il n'a pas investi ce qui avait été prévu initialement, 120 millions d'euros au lieu des 270 millions, du fait d'un cadre réglementaire qui manque encore de clarté selon lui. Sachant que France Télécom dispose de moyens financiers considérables et d'une équipe technique importante, celui-ci pourrait ainsi rattraper son retard à grandes enjambées.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]