Numéricâble développe la fibre et ouvre ses réseaux

Le par  |  6 commentaire(s)
fibres optiques

Telle est la réponse du câblo-opérateur aux récents propos jugés mensongers et diffamatoires de l'UFC-Que Choisir.

fibres optiquesLa guerre des communiqués est ouverte, et attention parce qu'avec Numéricâble, l'UFC-Que Choisir a affaire à un spécialiste. En début de semaine, l'association de consommateurs s'est fendue d'un communiqué pour dénoncer une " bourde monumentale " suite au vote par l'Assenblée nationale d'un amendement à la loi de modernisation de l'économie numérique. Traduction de l'UFC-Que Choisir, un cadeau pour Numéricâble lui permettant de pénétrer librement dans les immeubles où il est déjà présent, et de déployer ses infrastructures sans que les copropriétaires aient leur mot à dire.


Numéricâble en total désaccord
Propos " mensongers " et " diffamatoires " pour Numéricâble selon qui la loi avec cet amendement, le " place à égalité avec tous les autres opérateurs de fibre optique en matière de mutualisation et de conventions avec les propriétaires ou gestionnaires d’immeubles ". Numéricâble met ainsi en avant le fait d'avoir déjà investi massivement dans le déploiement de la fibre optique en se constituant un réseau et via cet amendement, de conserver une capacité de " modernisation " et de " rénovation ".

De plus, il affiche sa bonne foi avec pour preuve " l'ouverture effective de son réseau à un opérateur concurrent ", Neuf Cegetel, " dans le cadre d'un contrat portant sur plus de 100 000 prises en mars dernier ".

Tout ce qui touche à la fibre optique est décidément très polémique. Pour l'heure, la loi n'en est qu'à l'état de projet, les invectives risquent donc de se poursuivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #251931
Qu'ils laissent faire Numericable. Ils n'ont pas réussi auparavant à conquérir des clients donc ce n'est pas demain qu'ils y arriveront.
Le #251991
Je ne vois pas bien comment, un opérateur quelqu'il soit, pourrait pénétrer dans une copropriété contre l'avis des propriétaires pour y installer quoique ce soit.
En France la rpopriété privée est encore sacrée.
En tous cas qu'il essaient de venir chez moi et ils ne seront pas déçus du voyage.


Le #252011
Tu ne vois pas comment ?

Je suis dans une HLM de l'OPAC de Paris. Après avoir eu un accord d'exclusivité du cable avec NOOS, il va y avoir un accord d'exclusivité du cable avec NEUF qui a remporté le marché (ou Numéricable j'ai oublié).
Bref, moi Freenaute, je peux me brosser pour avoir la fibre avec mon FAI.

c'est là le problème, tout le monde n'est pas propriétaire.
Le #252191
@pompin93 "Je ne vois pas bien comment, un opérateur quelqu'il soit, pourrait pénétrer dans une copropriété contre l'avis des propriétaires pour y installer quoique ce soit."


En gros, ils vont se servir du droit (et devoir ) d'y entrer pour la maintenance de leur installations déjà présentes, et en profiter pour mettre en place de nouvelles installations qui n'ont rien à voir avec le cable.

Imaginons que demains, ils deviennent opérateurs mobiles: Bah ils vont aller installer des antennes, car ils ont un accord sur le cable
Le #252251
Chitzitoune a très bien résumé la situation, en précisant que les autres FAI ne pourront faire des travaux qu'avec autorisation des proprio.
Donc plus de concurrence directe...
Le #252421
Au delà de la concurrence il y a un aspect qui semble peu abordé : la négociation.

La nature de l' accord signé lors du précédent millénaire a changé. Auparavant il s'agissait de faire essentiellement transiter de la TV, maintenant il s'agit de faire transiter EN PLUS d'autres services à forte valeur ajoutée comme l'accès à l'internet et le téléphone. Les syndics de copropriété ( les rares non-véreux ) devraient en profiter pour obtenir des contrats en or style : Ok on vous laisse rentrer mais vous plafonnerez les abonnements mensuels toutes options à 10€ avec hausse maximale de 1€ par an sous réserves d'acceptation lors de l'AG

Comment-ça ? On est pas chez les bisounours ici ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]