Rachat de SFR : vers des solutions amiables entre Numericable et l'Autorité de la concurrence

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Monde
numericable-logo

L'Autorité de la concurrence a entendu les différents protagonistes dans le cadre du rachat de SFR par Numericable et note la bonne volonté de ce dernier, ce qui devrait permettre de résoudre les points litigieux à l'amiable.

Ce mercredi 8 octobre, l'Autorité de la concurrence a entendu les différents acteurs impliqués dans le rapprochement entre l'opérateur SFR et le groupe Numericable ainsi que la concurrence à propos des risques de distorsion du jeu de la concurrence que pourrait entraîner leur fusion.

logo-autorite-concurrence L'Autorité avait déjà indiqué qu'elle procèderait à un examen minutieux du dossier, laissant entendre que plusieurs gros obstacles devraient être levés, si besoin par des mesures imposées à la nouvelle entité. Chaque acteur a donc pu exprimer son point de vue de vive voix et discuter avec les membres du collège.

numericable-logo Ces derniers ont pu constater l'avancée des travaux sur les points les plus difficiles, comme la domination du groupe SFR / Numericable à Mayotte et à la Réunion, ce qui devrait imposer la cession de la filiale Outremer Telecom, détenue par Numericable, et pour laquelle un repreneur potentiel a été trouvé.

Sur les autres gros dossiers, comme le rôle de Vivendi dans la gouvernance de la nouvelle structure, Numericable se montre prêt à faire des concessions. Cela devrait faciliter l'obtention du feu vert de l'Autorité de la concurrence, espéré à la fin du mois.

Cette bonne volonté devrait également permettre d'arriver à des accords amiables sur les points litigieux plutôt qu'à des remèdes imposés par l'Autorité au nouvel acteur du marché télécom français, rapporte le journal Le Monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812243
Négociations chaudes sur la table, affaire de gros sous en jeu ....
on va les laisser travailler ... chuuuttt ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]