Numericable : moins d'emprunt bancaire, plus d'émissions obligataires

Le par  |  4 commentaire(s) Source : La Tribune
SFR-logo

Pour racheter SFR, le câblo-opérateur Numericable va emprunter un peu moins que prévu mais augmenter son émission d'obligations au-delà des 6 milliards d'euros initialement annoncés.

Le couple Altice / Numericable procède aux derniers ajustements de son montage financier en vue de racheter l'opérateur SFR. Le câblo-opérateur va finalement faire passer son émission d'obligations à 8,4 milliards d'euros, au lieu de 6,04 milliards d'euros annoncés la semaine dernière, avec une découpe en six tranches.

Numericable logo Dans le même temps, les emprunts bancaires devant servir au rachat de l'opérateur SFR et au refinancement de la dette sont revus à la baisse. Selon Reuters, ils vont passer sous la barre des 3 milliards d'euros pour se positionner à 2,8 milliards d'euros.

L'emprunt en dollars est ramené à l'équivalent de 1,5 milliard d'euros tandis que celui en euros tombe à 1,75 milliard d'euros, au lieu de 2,6 milliards d'euros. Altice et Numericable ont donc choisi de s'appuyer plus fortement sur le marché obligataire plutôt que sur les emprunts bancaires pour financer l'opération.

La mise à prix des obligations sera dévoilée ce mercredi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722852
Tiens les banques lâchent déjà Numéricable
Je souhaite bien du courage pour trouver des investisseurs face à une guerre des prix qui risquent de continuer.

Le #1723052
jacob13 a écrit :

Tiens les banques lâchent déjà Numéricable
Je souhaite bien du courage pour trouver des investisseurs face à une guerre des prix qui risquent de continuer.


Il reste le contribuable.
Le #1723092
Numericable fait de la vente forcée aux personnes âges. Ensuite du harcèlement et de l'abus de pouvoir ! Je suis en dossier de plainte contre eux ! Dénoncez les à la répression des fraudes ! Et sur www.mediateur-telecom.fr
Le #1723392
Moi aussi, seul le dépôt d'une plainte a étrangement fait qu'ils m'ont remboursé avant que le juge ne se prononce les quelques 200 et quelques euros qu'ils avaient prélevés sans raison sur mon compte ! Les banques se méfient déjà. Ils pensent trouver des pigeons sur le marché. Si j'étais un pigeon, je me méfierais quand même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]