Télécoms : rapprochement entre Numéricâble et SFR

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
SFR-logo

Numéricâble fait savoir à SFR qu'un rapprochement serait logique et bénéfique à l'heure du développement de la fibre optique et du chamboulement du marché de la téléphonie mobile.

Dans le cadre d’une entrevue accordée au quotidien Le Figaro qui a été publiée samedi dernier, le président du câblo-opérateur Numéricâble Éric Denoyer voit comme bénéfique et logique un rapprochement entre son groupe et SFR, idée qui avait déjà été avancée l'an dernier.

Selon l’homme, qui parle de logique industrielle, il y a en effet " un sens à rapprocher Numéricâble, qui est le leader du très haut débit fixe, et SFR, qui est essentiellement une base d'abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G ".

Toujours d’après lui, un tel rapprochement permettrait de rationaliser les investissements et de créer de la valeur sur un marché des télécoms fortement secoué par l’arrivée de Free Mobile.

Numericable-logo   SFR-logo

Mais, comme le soulignent nos confrères, " SFR vaut bien plus cher que Numéricâble ", d’où " un montage compliqué ".

Sans compter que le PDG de SFR Stéphane Roussel a balayé d’un revers de la main l’idée de vente ou même de fusion, lors d’un entretien accord au quotidien Le Parisien.

Sauf que d’un autre côté, des déclarations de Jean-François Dubos, président du directoire de Vivendi, maison-mère de SFR, ont indiqué que le développement de Vivendi passerait par les médias. Des violons qui méritent d’être accordés donc.

On en saura sans doute davantage sur la stratégie de Vivendi et l’avenir de sa filiale SFR à l’occasion de la prochaine assemblée générale de Vivendi qui est prévue le 30 avril prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1177862
Oui enfin il faut arrêter de mélanger "fibre optique" et "Numéricâble" hein ...
Numéricâble fait du FTTB, puis du coaxial de l'équipement du bâtiment ou du quartier jusqu'au domicile du client final.

Ca n'a rien à voir avec le FTTH de Orange/SFR/Bouygues/Free quand il commence à y avoir du monde sur la ligne ou au niveau des pertes ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]