En pleine phase d'acquisition de l'opérateur SFR, le groupe Numericable, épaulé par son actionnaire Altice, a également jeté son dévolu sur le plus gros opérateur mobile virtuel du marché français, Virgin Mobile, pour une valorisation de 325 millions d'euros..

Virgin Mobile forfait 10 euros family&co  Altice a annoncé ce jour que l'accord définitif de cession de 100% du contrôle de la holding Omer Telecom Ltd, qui supervise le MVNO en France, avait été signé. Il reste cependant à obtenir le feu vert des régulateurs, précise le communiqué.

Le MVNO détient 1,7 million de clients et a été le premier à profiter du statut d'opérateur mobile virtuel dégroupé, lui permettant d'accéder aux réseaux de plusieurs opérateurs (SFR et Orange). Son fondateur, Geoffroy Roux de Bezieux, avait expliqué que les perspectives de croissance de l'opérateur étaient limitées par l'obtention d'une taille critique difficile à atteindre et que le temps de l'adossement à un partenaire était venu.

Avec cet apport de clients, le groupe SFR / Numericable va pouvoir encore se renforcer par rapport à ses concurrents mais le marché des MVNO se trouve confronté à une nouvelle donne qui place NRJ Mobile, La Poste Mobile et Coriolis dans le trio des opérateurs virtuels détenant le plus d'abonnés.

Numericable reste dans le même temps occupé par sa fusion avec SFR qui attend également l'approbation des autorités de régulation.

Source : Challenges