Les numéros préfixés 09 pour bientôt

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Silicon
TéléphoneBleu

L'ARCEP a annoncé la mise en place prochaine des numéros commençant par  le préfixe 09, des numéros associés aux services fournis via le haut-débit.

L'ARCEP a annoncé la mise en place prochaine des numéros commençant par  le préfixe 09, des numéros associés aux services fournis via le haut-débit.
Telephonebleu

Après les préfixes de 01 à 05 désignant les appels vers les fixes de différentes zones géographiques, le 06 pour les appels vers les téléphones portables et le 08 pour les appels vers les numéros surtaxés, voici venus les numéros commençant par le préfixe d'appel 09. Les numéros débutant par le préfixe 09 concerneront les services disponibles via des offres haut-débit, la VoiP ( Voice over Internet Protocol ) par exemple.

En effet, nombreux sont les numéros fournis via des services haut-débit  qui commencent par le préfixe d'appel " 087 ". Par conséquent, ils sont souvent associés à des appels vers des numéros surtaxés et donc très coûteux, ce qui s'avère souvent être le contraire.

L'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) entend donc clarifier les choses auprès des consommateurs. Ce ne sont pas moins de 10 millions de numéros débutant par " 097 " qui seront lancés prochainement, remplaçant ainsi les numéros en " 087 ". Les opérateurs concernés par ce changement n'auront qu'à remplacer le 8 par le 9.


Voilà qui devrait clarifier les choses pour le consommateur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76042
mush>

J'y ai pensé aussi, mais je ne vois pas son utilisation. Si quelqu'un le sait, je suis pour ajouter ça à ma culture générale.


Le #76046
bin pareil que Dimitri (sans la faute, je sais que tu y tiens )
Le #76047
Le besoin de savoir !
Le savoir du besoin !
Le #76051
@Dimitri : je viens d'envoyer un email a ft pour savoir. ils vont me prendre pour un dingue mais on va voir si ils repondent. je te tiens au courant...
Anonyme
Le #76053
Comme le signale très justement Alexandre Archambault de chez Free (dans le news suivante : http://www.freenews.fr/index.php'itemid=2899) le 07 était prévu jusqu'à la semaine dernière puis sorti de nul part, l'ACERP¨nous a pondu le 09 sans prendre en considération les demandes des opérateurs alternatifs et sans aucune concertation. En France nous ne voyons pas de problème à l'utilisation d'un numéro en 09, mais vu depuis l'étranger, ces numéros sont synonymes de services ultra-surtaxés. Résultat: Au lieu de régler le problème de confusion avec les numéros surtaxés français en 08; on déplace le problème avec les numéros ultra-surtaxés étrangers en 09!
Le #76058
Merci litoff, donc encore une preuve qu'en France, on sait pas réfléchir plus loin que le bout de notre nez...

Pff décidément, journée de m....
Le #76064
En même temps, il s'agit de service destiner avant tout a la France il me semble ''''
Le #76069
juste une idée...

le 07 est peut-etre prévu pour les téléphones portables dans un futur proche, vu que l'on sera un jour ou l'autre en manque de numéros



d'ou le choix du 09 pour ces services... '
Le #76096
Pas faux du tout ce que dit gr54 !
Avec le seul 06 on est limité à 99 millions de numéros de portables non '
Il faut donc envisager la future extension des numéros de portable sur le 07...

Et puis les étranger qui appellent la France appellent souvent en connaissant déjà la personne qui l'a eu au téléphone non ' Elle l'aura donc informé que ce n'est pas plus cher, au contraire.
Il aurait en fait fallu mettre les numéros surtaxés sur le 09 et ces trucs VOIP sur le 10... (boudiou un jour on en sera là )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]