NuTonomy : la voiture autonome singapourienne bientôt en test à Boston

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Nutonomy taxi autonome

La startup NuTonomy, qui a déjà lancé un service pré-commercial de véhicules taxi autonomes à Singapour, compte maintenant expérimenter ses services à Boston, aux Etats-Unis.

L'entreprise NuTonomy a su faire parler d'elle en lançant un premier service pré-commercial de véhicules autonomes taxis dans un quartier de Singapour, lui permettant d'accumuler de l'expérience en attendant le lancement effectif du service en 2018.

Nutonomy taxi autonomeMais pour aller plus loin, la startup, qui s'est lancée avant Uber et ses véhicules autonomes à Pittsburgh, va renforcer les capacités de ses véhicules autonomes en menant une expérimentation aux Etats-Unis dans le trafic urbain dense de la ville de Boston.

Le groupe Ford, qui garde un oeil sur NuTonomy dans laquelle il a investi, va ainsi faire en sorte que les Renault Zoé utilisées par la startup puissent circuler sur les voies publiques et affiner le logiciel de bord en fonction des scénarios de conduite et de la météo.

Le lancement à Singapour était une première mais le choix du quartier ne permet pas vraiment de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle dans des conditions très complexes. NuTonomy compte également dépasser le cadre de Singapour et proposer son système de navigation autonome sur d'autres marchés dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934765
Finalement on sait peu de choses sur Singapour, mais ici on en apprend !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]