Nutonomy taxi autonome Les véhicules autonomes ne sont pas encore réalité mais plusieurs entreprises se sont déjà lancées dans des essais sur le terrain. Si Google fait figure de pionnier avec des expérimentations menées depuis plusieurs années, d'autres ont commencé à proposer un service de taxis autonomes aux usagers sous forme d'un test en conditions réelles.

Le groupe Uber mène ainsi une opération à Pittsburgh depuis le mois d'août tandis que la société NuTonomy s'est présentée comme la première à proposer un service commercial à Singapour. Il ne s'agit en réalité que de couvrir une zone partielle de Singapour, avec peu de trafic mais le lancement a voulu montrer que les technologies nécessaires étaient déjà prêtes, ou presque.

Et justement, c'est un premier accident impliquant un véhicule autonome NuTonomy et un camion qui vient d'être recensé. L'incident n'a pas fait de blessé et est intervenu lors d'un changement de file, alors que deux ingénieurs étaient à bord, et à faible vitesse.

Cela ne devrait pas freiner les intentions de Singapour de mener des expérimentations avec plusieurs entreprises en vue de pouvoir développer ce type de service à l'avenir. Ce n'est pas la première fois que des accidents de ce type interviennent dans le cadre de tests et Google a connu un incident similaire il y a quelques mois.

Source : Reuters