NutriNet Une énième étude sur les habitudes alimentaires des Français vient d'être lancée avec cette fois-ci une particularité notable : le recours au média Internet. Le panel de candidats à cette étude s'élargit de fait considérablement et un demi-million d'internautes majeurs devront s'engager à donner un peu de leur temps dans le cadre d'un suivi qui durera cinq ans.


À la recherche de nutrinautes
Afin de ne pas effrayer les éventuels candidats qui seront sélectionnés, le ministère de la Santé précise que cet engagement consistera simplement à répondre chaque année sur le site  www.etude-nutrinet-sante.fr à des questionnaires sur leur alimentation, leur mode de vie et ce en toute sécurité et confidentialité. Chaque mois, ils recevront également un e-mail et devront éventuellement remplir des questionnaires complémentaires.

Avec cette immense base de données en perspective, l'objectif visé est de " mesurer de façon précise le lien pouvant exister entre les comportements alimentaires et différents déterminants : activité physique, corpulence, tabagisme, antécédents familiaux, facteurs sociaux, économiques culturels, sensoriels ".