NVIDIA acquiert Ageia et son logiciel PhysX

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC World
AGEIA

NVIDIA vient d'annoncer le rachat de la société Ageia, surtout connue pour le développement du logiciel PhysX.

AGEIALa valse des fusions et acquisitions dans le domaine de l'informatique continue. L'épisode du jour est signé NVIDIA qui a décidé de mettre la main à la poche pour s'offrir la société californienne Ageia Technologies, connue pour le développement de la carte et du logiciel PhysX.

Cette carte, associée au logiciel, permet aux développeurs de jeux vidéos de calculer des effets physiques comme la dynamique des fluides. Or, cette carte PhysX et les cartes graphiques comme la Geforce ont en commun la prise en charge de ces calculs afin de soulager le processeur principal. L'ambition de NVIDIA serait donc de réunir les deux tâches au sein d'une seule carte plutôt que de continuer à vendre deux cartes distinctes.

Le logiciel PhysX d’AGEIA est mondialement connu puisqu'il est actuellement utilisé pour 140 jeux existants ou en cours de développement sur Sony Playstation3, Microsoft XBOX 360, Nintendo Wii et les jeux PC.

Cet achat est une forme de réponse à l'acquisition par le concurrent Intel du moteur Havok, un autre développeur de logiciels de calculs physiques.

Pour sa part, constituée en 2002, la société Ageia avait déjà fait l'objet d'une tentative de rachat en novembre par AMD qui s'est finalement ravisé en raison de l'acquisition de ATI.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]