Des détails sur le prochain chipset MCP68 de Nvidia pour AMD

Le par  |  4 commentaire(s)
Nouveau logo Nvidia 2006

En effet, après le MCP61, commercialisé sous l’appellation GeForce 6100/6150, Nvidia finalise le MCP68 qui sera lui aussi pourvu d’une partie graphique intégrée.

Nouveau logo nvidia 2006
En effet, après le MCP61, commercialisé sous l’appellation GeForce 6100/6150, Nvidia finalise le MCP68 qui sera lui aussi pourvu d’une partie graphique intégrée. Comme souvent, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre. Nvidia affirme que le contrôleur graphique du MCP68 sera basé sur l’architecture GeForce 7, ce qui hélas sous-entend la non-compatibilité avec l’API DirectX 10 de Windows Vista. Néanmoins, le MCP68 pourra faire fonctionner l’interface Aéroglass de Vista Premium.

Côté nouveautés, le MCP68 apporte la gestion par défaut de l’HDMI et de la protection HDCP. On retrouvera les classiques sorties DVI, VGA et S-Video. Plus intéressant, la technologie propriétaire de Nvidia, le PureVideo HD (décodage matériel des vidéos) sera disponible d’office. Pour rappel, les formats supportés par la technologie PureVideo sont le H.264, le VC-1 et le MPEG2. Seul bémol, la résolution sera limitée à 720p. Un gâchis au regard du potentiel présent.

Quant au chipset lui-même, le MCP68 consistera en une unique puce dont la finesse de gravure sera de 80 nm. On retrouvera donc un Northbridge et un Southbridge synthétisé en une seule puce. La consommation énergétique annoncée est de 11 Watts maximum.

La connectique se veut complète : un port PCI-Express 16x, 3 ports PCI-Express 1x, 4 ports SATA II, 1 port PATA, 12 ports USB 2.0 et un port Ethernet Gigabit. Nvidia espère commencer la production en série du MCP68 dès le mois prochain et on le verra débouler dans toutes les bonnes crèmeries vers fin mars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158242
"...s?attendre à une foudre de guerre..."

UN foudre de guerre..............
Le #158252
Où t'as vu "une foudre de guerre" '

Il faut le prendre au sens de l'arme de Zeus, i.e., LE foudre, forgé par les Cyclopes. C'est la faute au correcteur automatique.

Bonne journée

Toviraaj
Le #158356
"C'est la faute au correcteur automatique"
Disons que c'est quand même plutôt la faute à une mauvaise relecture
Le #158364
Bon, mea culpa, MAXI mea culpa. Flagellation et flageolets, voilà.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]