L'avenir du jeu vidéo selon nVidia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 01net.
Nvidia logo

C'est lors du grand rassemblement de la Coupe du Monde de Jeux Vidéo que nos confrères de 01net.

Nvidia logoC'est lors du grand rassemblement de la Coupe du Monde de Jeux Vidéo que nos confrères de 01net. ont eu l'opportunité d'interviewer Jean-Marc Ludwig, chef de produit chez nVidia afin de nous faire partager sa vision des choses concernant le futur des jeux vidéo.

Les joueurs recherchent de plus en plus le réalisme, des décors détaillés, colorés, un environnement interactif. Voilà ce qui renforce l'immersion dans un jeu vidéo. Cependant pour atteindre un tel rendu graphique, il faut disposer d'un ordinateur de plus en plus puissant.

Selon nVidia, sur téléphone portable, les joueurs demandent principalement les mêmes besoins, c'est-à-dire la sensation de réalisme, se sentir devant un film. La dernière génération de jeux sur mobiles était très limitée et plutôt proche du pong. La nouvelle sera beaucoup plus proche de ce que les joueurs peuvent trouver sur PC.

Dans trois ou quatre ans, les jeux pourront bénéficier de la technologie DirectX 10 de Microsoft. Les jeux PC d'aujourd'hui utilisent Direct X 9. Cela donnera beaucoup plus de réalisme aux jeux, aux vidéos, tout ce qui touche à l'environnement 3D.

C'est ainsi que se termine cette interview avec le représentant du célèbre constructeur de cartes graphiques nVidia. Le jeu vidéo a toujours le futur largement ouvert devant lui que ce soit en terme d'originalité ou de capacités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]