Fermi : Nvidia satisfait des performances de son nouveau GPU

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia Fermi logo

Nvidia prépare la sortie de son nouveau GPU GeForce 100 (NV60, G300, GT300) et se déclare d’ores et déjà très satisfait de ses premières performances. 2010 année du renouveau pour la firme au caméléon ?

Nvidia Fermi logoL’année 2009 n’aura pas été facile pour Nvidia dépassé par son rival AMD / ATI dans la course à DirectX11 avec la famille Radeon 5800 qui, en dépit de problèmes de disponibilité, tient toutes ses promesses.

Si l’annonce de l’architecture Fermi a rassuré dans un premier temps on attend toujours une date de commercialisation officielle. Les dernières informations en provenance de Nvidia sont en tout cas rassurantes sur ce point : la famille des GPU GeForce Fermi (et de ses déclinaisons GF100, G300, GT300 et autres) devrait arriver au plus tard à la fin du premier trimestre 2010. C’est en tout cas ce qu’affirme Luciano Alibrandi, responsable des relations publiques chez Nvidia, qui en profite pour témoigner son enthousiasme pour ce nouveau processeur graphique :

Nous espérions que ce processeur graphique serait le plus puissant dans toutes les catégories. Les premiers résultats obtenus semblent confirmer que notre souhait a été exaucé. Ceci étant nous continuons à travailler sur la finalisation des pilotes graphiques.

Auto-satisfaction mise à part, le message envoyé par Nvidia semble clair : oui le GPU Fermi est en retard, mais celui-ci est imputable uniquement à leur perfectionnisme et leur GPU sera plus rapide à sa sortie que les solutions Radeon dans toutes les configurations possibles. Difficile de vérifier pour l’heure ces propos en l’absence de tests indépendants, tout juste sait-on que Nvidia a réalisé les siens en utilisant un rendu DirectX11 basé sur le benchmark Unigine.

2010 nous promet en tout cas une belle bataille commerciale avec pour enjeu la suprématie dans les jeux DirectX11 avec des cartes graphiques toujours plus puissantes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569131
Fermi il est tellement performant que nVidia a décidé de cacher les résultats de benchs jusqu'en mars...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]