Nvidia lancerait le G80 au mois de novembre '

Le par  |  0 commentaire(s)
Nouveau logo Nvidia 2006

Certains constructeurs de cartes graphiques auraient révélé que Nvidia souhaitait annoncer la sortie du GeForce 8800 (nom de code G80) au milieu du mois de novembre.

Nouveau logo nvidia 2006Certains constructeurs de cartes graphiques auraient révélé que Nvidia souhaitait annoncer la sortie du GeForce 8800 (nom de code G80) au milieu du mois de novembre.


Le premier GPU DirectX 10
Avec le support des Shader Model 4.0, DirectX 10 devrait permettre d'améliorer la qualité graphique des jeux, et de réduire la charge des processeurs centraux (CPU). Cela signifie que les développeurs disposeront de plus de latitude pour améliorer visuellement leurs jeux.


Un sucès fortement lié à Vista
Cependant les constructeurs estiment que le succès de ces nouveaux processeurs graphiques (GPUs) dépendra de la réussite de Windows Vista, mais également de la disponibilité de jeux supportant DirectX 10.

Étant donné que DirectX 10 est positionné comme une solution exclusivement destinée à Windows Vista, la volonté de Nvidia de lancer le GeForce 8800 en Novembre a plutôt valeur de symbole. Jusqu'ici, Microsoft a assuré que Windows Vista fonctionnerait avec DirectX 9, avant d'être mis à jour vers DirectX 10 via Windows Update.

ATI devrait entrer dans la compétition avec la sortie de Vista. Le R600 est attendu pour 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]