Technologie GeForce Experience : réglages plus fins pour les joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge - PCWorld
GeForce GTX 690 1

Avec sa nouvelle technologie GeForce Experience, Nvidia propose des réglages plus fins, de manière à profiter d'une meilleure expérience dans les jeux vidéo.

Lorsque l’on joue sur console, on ne se soucie pas de la configuration nécessaire, puisque le jeu est censé avoir été développé pour tourner de manière fluide sur la console. 

Avec le jeu sur PC, c’est totalement différent, puisqu’il faut tenir compte de sa configuration et peaufiner les réglages en fonction, afin d’obtenir un bon compromis entre qualité d’image et fluidité d’image. Sauf si, bien évidemment, on a les moyens financiers de s’offrir une bête de course.

Or, d’après Nvidia, 80 % des joueurs sur PC ne prendraient même pas le temps de peaufiner les réglages, jouant par conséquent dans de moins bonnes conditions que leur permettrait normalement leur configuration.

Voilà pourquoi la firme au caméléon a mis au point la technologie GeForce Experience, qui a été présentée à l’occasion d’un salon de Shanghai, en même temps que la fameuse bi-GPU GeForce GTX 690.

Il s’agit plus concrètement d’analyser la configuration et d’envoyer les données à un service en ligne, qui va ensuite déterminer et envoyer les meilleurs réglages possibles pour le jeu.

À l'heure où sont écrites ces lignes, la technologie GeForce Experience est encore à l'état bêta. On attend donc d'avoir les premiers retours de joueurs, afin de voir ce que cela donne au-delà du discours marketing.

GeForce GTX 690 1 
La nouvelle GeForce GTX 690, tout juste dévoilée par Nvidia ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]