GeForce GTX 560M : solution graphique pour joueur nomade

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

La firme californienne nVIDIA vient de dévoiler une nouvelle solution graphique mobile.

nvidia_logoRépondant au nom de GeForce GTX 560M et s’affichant comme deux fois plus performante qu’une GT 540M ou cinq fois plus performante qu’un GT 520M, cette nouvelle solution graphique avec GPU à 775 MHz et mémoire GDDR5 à 2 500 MHz est prévue pour équiper les ordinateurs portables orientés jeu et multimédia.

Elle peut être couplée à la partie vidéo intégrée au processeur central pour un basculement selon les besoins en ressources graphiques grâce à la technologie Optimus : partie vidéo intégrée pour la bureautique et partie vidéo GeForce pour le jeu vidéo ou la lecture vidéo haute définition, par exemple.

Performances GTX 560M
Les performances comparées à l'aide de 3DMark Vantage ( cliquer pour agrandir )

Elle annonce par ailleurs un support DirectX 11 pour profiter d’un maximum de performances avec les jeux vidéo récents développés pour l’environnement Windows, un support 3D Vision pour goûter à des effets de relief lorsque le contenu visionné s’y prête et à condition de posséder les lunettes adéquates et un support CUDA pour les applications utilisant les calculs GPU.

Notebook GTX 560M
Elle permet selon nVIDIA de profiter du jeu vidéo Duke Nukem Forever avec 50 fps

Plusieurs constructeurs dont Alienware, Asus, Clevo, Médion, MSI et Toshiba ont prévu d’intégrer la solution GeForce GTX560M dans certaines de leurs configurations. On la retrouve d'ailleurs dans le modèle GT683 dévoilé il y a peu par MSI et dont nous parlions lors d’une précédente actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]