Nvidia dévoile sa GeForce GTX Titan X et offre le premier exemplaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Nvidia GeForce GTX Titan X (2)

Nvidia donne un bref aperçu de sa carte graphique GeForce GTX Titan X et offre le tout premier exemplaire à une figure de l'industrie du jeu vidéo.

Le PDG et fondateur de Nvidia a un peu surpris l’assemblée lors de son apparition sur scène, à l’occasion de la Game Developer Conference. Jen-Hsun Huang a en effet sorti une grosse boîte où se trouvait la prochaine vitrine technologique de la firme au caméléon, une certaine GeForce GTX Titan X. Il en a également profité pour dévoiler quelques détails techniques. La carte graphique GeForce GTX Titan X abritera ainsi deux cœurs avec 8 milliards de transistors chacun, contre 7,1 milliards dans le cas de l’actuelle GeForce GTX Titan Z, et 12 Go de mémoire vidéo.

Nvidia GeForce GTX Titan X (2) 
La GeForce GTX Titan X présentée par surprise ( cliquer pour agrandir )

Cette rapide apparition intervient en amont d’une présentation plus détaillée prévue le 17 mars prochain, durant la GPU Technology Conference. Elle survient surtout à l'heure où la Radeon R9 390X du concurrent AMD commence à faire parler d'elle et à l'heure où il faut faire oublier les déboires autour d'une GeForce GTX 970 à l'architecture mémoire inattendue.

En attendant l'arrivée sur les étals, c’est Tim Sweeney, PDG et fondeur du studio de développement Epic Games, qui s'est vu offrir le tout premier exemplaire. Un joli cadeau quand on se souvient des 3 000 euros que coûtait la devancière à sa sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]