Les GPU Nvidia accélèrent l'affichage sous Acrobat et Reader

Le par  |  3 commentaire(s)
Adobe logo

S'appuyant sur les améliorations récentes en performances d’Adobe Acrobat 8 et Adobe Reader 8, Adobe s’est concentré sur la puissance et la programmabilité du GPU pour dynamiser l’affichage du contenu 2D dans les documents PDF.

Adobe logoS'appuyant sur les améliorations récentes en performances d’Adobe Acrobat 8 et Adobe Reader 8, Adobe s’est concentré sur la puissance et la programmabilité du GPU pour dynamiser l’affichage du contenu 2D dans les documents PDF.


Adobe fait usage des technologies Nvidia
Pam Deziel, directrice du marketing pour Adobe Systems Incorporated explique que " Les GPU NVIDIA GeForce et NVIDIA Quadro permettent de faire davantage avec les fichiers PDF, et cela plus rapidement ".

Les progrès touchent une large gamme de fonctions : " Elargir, faire défiler, zoomer… Pratiquement chaque fonction principale d’Adobe Reader 8 qui tire parti du GPU verra ses performances augmenter. Les fonctions que les utilisateurs ont peut-être évitées dans le passé, comme zoomer sur des cartes pour obtenir le maximum de détails, sont désormais facilement réalisables ".

John Vivian, spécialiste chez NVIDIA explique que " Adobe Reader est distribué dans le monde à plus de 500 millions d’exemplaires, et Adobe Acrobat est utilisé par les plus grandes entreprises pour gérer les principaux processus documentaires sur PDF. NVIDIA démultiplie les possibilités pour les utilisateurs passant à Reader 8.0 ".


Logo nvidiaUne puissance accrue, pour une efficacité renouvellée
Toujours selon Vivian, " Avec un GPU puissant comme les GeForce 6, 7 ou 8, parcourir une documentation numérique ne fait aucune différence et, dans certains cas, se révèle plus facile que manipuler l’équivalent papier devant vos yeux. L’accélération GPU dans Adobe Reader et Adobe Acrobat représente une étape significative dans un monde de plus en plus dématérialisé ". 

La fonction ACCELERATION GPU 2D, qui améliore l’interactivité de l’affichage de la page et permet de zoomer et d'agrandir des documents complexes, n'est disponible que sur les GPU puissants et récents.

Vous pourrez obtenir un affichage plus fin et plus détaillé du texte et de l’image en zoomant sur de gros documents, avec une meilleure performance globale. La capacité du GPU à afficher des fichiers PDF de façon interactive permet de gérer des documents électroniques en toute fluidité, qu’il s’agisse de plans de métro, de plans architecturaux, de cartes géographiques ou de gros catalogues et livres électroniques.

Vous pourrez retrouver la liste des GPU concernés par cette innovation en vous rendant sur le site officiel d'Adobe. Pour obtenir plus d'informations sur les GPU NVIDIA, les cartes graphiques et les cartes-mères équipées de ces fonctionnalités, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de nvidia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145964
Wow, dix ans pour percuter, m'épatent les grands éditeurs. Bientôt les icônes animées sous Windows, woooooot!
Z'ont vraiment un public de veaux pour avancer au ralenti comme ça...
Le #145979
bonjour, pour obtenir des infos , merci à GNT de poster des liens valides et direct, à mon avis ce serait plus facile.
Le #146219
Voici la page mentionnant la liste des GPUs permettant une accélération matérielle d'Acrobat. Visiblement, les chips ATI sont aussi supportés. Il faudrait peut-etre modifier le titre de la news...

http://www.adobe.com/support/techdocs/333447.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]