Nvidia Parker : le SoC dédié aux véhicules autonomes de Drive PX 2

Le par  |  2 commentaire(s)
Nvidia Drive PX 2

En dévoilant sa nouvelle plate-forme pour véhicules autonomes Drive PX 2 lors du salon CES 2016, Nvidia n'avait évoqué que la présence de deux SoC Tegra de nouvelle génération. Ces derniers se dévoilent aujourd'hui avec l'annonce des SoC Nvidia Parker.

Le groupe Nvidia a trouvé un créneau riche en opportunités en se spécialisant dans les composants électroniques pour véhicules autonomes. L'entreprise a dévoilé lors du salon CES 2016 de Las Vegas une nouvelle plate-forme hardware Drive PX 2 capable de computer vision et deep learning pour les systèmes de conduite sans chauffeur de demain mais elle avait gardé le secret sur les SoC embarqués, se contentant d'indiquer qu'il s'agissait de processeurs Tegra de nouvelle génération.

Nvidia Drive PX 2
Nvidia Drive PX 2

Ceux-ci sont officiellement dévoilés ce jour avec l'officialisation du SoC Nvidia Parker spécifiquement conçu pour les besoins des véhicules autonomes. La plate-forme Drive PX 2 embarque donc deux SoC Nvidia Parker composés d'un CPU hexacore exploitant deux coeurs Denver 2 et 4 coeurs ARM Cortex-A57, fonctionnant en HMP (Heterogeneous Multi Processing) et d'un GPU GeForce sous architecture Nvidia Pascal avec 256 cores CUDA.

Nvidia promet de la puissance à revendre, le SoC Parker pouvant développer jusqu'à 1,5 teraflop et censé fournir 50 à 100% de performances multicore que les autres CPU mobiles du marché, tandis que l'architecture Pascal saura répondre aux besoins des intelligences artificielles en matière de deep learning tout en permettant de gérer différentes résolutions d'écran pour les consoles de bord des véhicules.

Nvidia Parker

Des véhicules utilisant les SoC Parker pourront ainsi apporter une conduite sûre et précise en combinaison avec des supercalculateurs reposant sur l'architecture Pascal et accessibles en cloud. La plate-forme peut également gérer jusqu'à 8 machines virtuelles, permettant de gérer séparément plusieurs systèmes (infotainment, instruments numériques, aide à la conduite...).

Le SoC Nvidia Parker, gravé en 16 nm FinFET, peut être utilisé par les constructeurs automobiles seul ou en combinaison de plusieurs SoC (comme dans le cas de Drive PX 2), et peut enfin gérer des flux 4K à 60 fps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918422
Super loin de la puissance d'un PC de jeux !
Le #1919165
cycnus a écrit :

Super loin de la puissance d'un PC de jeux !


Mais, reconnais le travail accompli ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]