Nvidia a récemment publié une nouvelle vidéo de démonstration de sa technologie Ray Tracing. Cette fois c'est sur le jeu Metro Exodus que la marque exploite cette fonctionnalité et nous explique à quoi cela correspond et comment cela peut rendre les jeux plus réalistes.

  

On peut ainsi constater différents éléments du jeu avec et sans ray tracing et ainsi juger de l'intérêt de cette technologie qui propose une toute nouvelle façon de gérer la lumière et les effets de reflets ou de transparence.

Les jeux sont ainsi bien plus bluffants avec le ray tracing activé... Rappelons toutefois qu'Electronic Arts a déjà annoncé que les démonstrations de Battlefield 5 avaient quelque peu abusé des effets de Ray Tracing pour en mettre plein la vue aux joueurs, mais que la version finale du titre aurait ce paramètre révisé à la baisse pour ne pas trop impacter les performances...

Reste donc à savoir si les développeurs trouveront le bon équilibre pour profiter pleinement de cette technologie sans tomber dans l'excès et en conservant de bonnes performances.